Vous pouvez créer des iFonctions dans l'environnement de pièce à l'aide d'esquisses et de fonctions. Après avoir enregistré le fichier, utilisez les commandes de l'environnement iFonction pour convertir des iFonctions en iFonctions liées à une table, ainsi que pour les modifier et afficher le catalogue des iFonctions.
Si vous utilisez régulièrement des iFonctions, telles que des fentes de différentes tailles, définissez-les en tant qu'iFonctions. Lorsque vous placez une iFonction dans une pièce, vous sélectionnez une ligne dans la table pour définir la taille. Vous pouvez modifier l'iFonction pour modifier les tailles.
Lorsque vous créez une iFonction, entrez tous les paramètres que vous souhaitez inclure dans une iFonction liée à une table. Bien que vous puissiez modifier ses valeurs, une fois que vous aurez converti une iFonction normale en une iFonction liée à une table, vous ne pouvez pas ajouter ou supprimer des paramètres.
Les paramètres et la géométrie de placement définis dans l'iFonction d'origine représentent les en-têtes de colonnes dans une iFonction liée à une table. Les lignes de la table permettent des créer des occurrences uniques de l'iFonction. Lorsque vous utilisez l'iFonction, vous pouvez sélectionner ses versions dans la boîte de dialogue Insérer une iFonction. Vous pouvez redimensionner la boîte de dialogue pour visualiser les colonnes de la table.
Lorsque vous utilisez la commande Extraire une iFonction pour créer un fichier iFonction, les paramètres et les propriétés de l'iFonction d'origine sont convertis en en-têtes de colonne dans une table incorporée.
Une iFonction normale est une version unique. Une fois les iFonctions créées, vous pouvez modifier leur fichier pour une modification directe.
Une iFonction liée à une table est similaire à une famille d'iPièces. Vous définissez plusieurs versions de la même fonction en ajoutant des lignes à une table. Chaque ligne représente une version différente de la fonction.
Pour utiliser une pièce entière en tant qu'iFonction, créez une iPièce liée à une table et utilisez-la pour créer une iFonction liée à une table. Après avoir enregistré l'iFonction liée à une table à l'emplacement du catalogue, utilisez la création de l'iFonction pour modifier la table. Incluez dans la table toutes les valeurs des paramètres requises avant la création de l'iFonction. Vous pouvez dès lors ajouter ou supprimer des lignes, ou encore modifier des attributs de colonnes dans la table de création d'iFonctions, mais vous ne pouvez pas ajouter ou supprimer des paramètres.
La commande Créer une iFonction convertit une iFonction en iFonction liée à une table. Comme une famille d'iPièces, une iFonction liée à une table comporte plusieurs versions qui sont développées et sélectionnées par le biais des lignes d'une table. Dans la boîte de dialogue Création d'iFonctions, vous pouvez spécifier les paramètres, les propriétés, les taraudages, la géométrie de position et les paramètres personnalisés. Chaque ligne de la table peut contenir différentes valeurs pour que l'iFonction ait de nombreuses versions, chacune disposant d'un diamètre spécifique, de spécifications de filetage, de matière, etc.
Une fois que vous avez converti une iFonction avec la création de l'iFonction, vous ne pouvez plus la modifier à l'aide de la commande Modifier l'iFonction. En revanche, vous pouvez sélectionner ou définir plusieurs paramètres, puis sélectionner la version de l'iFonction qui doit remplacer la version actuelle.
Dans le navigateur, un symbole de table indique une iFonction liée à une table. En supprimant la table d'une iFonction, vous la convertissez en iFonction normale. La version active est la seule taille possible. Vous pouvez la modifier à l'aide de la commande Modifier l'iFonction.