Pour créer une surface, vous avez le choix entre les commandes Révolution, Lissage, Extrusion, Balayage et Epaississement sur l'onglet Modèle 3D. Lors de la création d'une surface, vous devez respecter certaines conditions qui dépendent de la commande sélectionnée.
Une surface de construction est créée à partir d'un contour ouvert ou fermé. La commande Epaississement permet de créer une surface de construction décalant une ou plusieurs surfaces.
|
Utilisez une surface en tant que plan limite pour redéfinir des formes ou en tant qu'outil de scission lors de la création d'une pièce de plusieurs corps. Lorsque vous avez fini d'utiliser la surface comme plan limite ou outil de scission, vous pouvez désactiver sa visibilité.
Vous pouvez utiliser une surface de construction en tant que plan d'esquisse comme s'il s'agissait de la face plane d'un modèle solide.
Remarque : Pour créer des surfaces opaques, sélectionnez

Options pour accéder à la boîte de dialogue Options d'application, puis cliquez sur l'onglet Pièce. Dans la zone Construction, cochez la case Surfaces opaques. Vous pouvez également modifier l'aspect de la surface une fois créée. Pour ce faire, cliquez sur une surface avec le bouton droit de la souris dans le navigateur, puis choisissez Translucide dans le menu contextuel. Pour changer l'apparence d'une surface, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la surface et choisissez Propriétés. Modifier l'apparence de la fonction selon vos besoins.
- Dans le ruban, cliquez sur l'onglet Modèle 3D
le groupe de fonctions Esquisse
Nouvelle esquisse 2D et sélectionnez une face ou un plan de construction comme plan d'esquisse.
- A l'aide d'une commande de l'onglet Esquisse, créez un contour ouvert ou fermé représentant la forme de la surface.
- Créez une autre géométrie en suivant la procédure requise par la commande utilisée pour la création de la surface (par exemple, un axe ou un deuxième contour pour la fonction de lissage).
- Dans le groupe de fonctions Créer de l'onglet Modèle 3D, cliquez sur la commande Extrusion, Révolution, Lissage ou Balayage.
- Si un contour est détecté, l'opération Surface est automatiquement sélectionnée. Sélectionnez une autre géométrie en suivant la procédure requise par la commande utilisée.
- Si vous le souhaitez, entrez des valeurs supplémentaires afin de définir la surface créée par la commande (comme un angle de dépouille et une distance, un angle de révolution ou un mappage de point, le cas échéant).
- Cliquez sur OK.
Créez une ou plusieurs fonctions en sélectionnant la surface de construction en tant que plan limite ou, dans le cas de la scission d'une pièce, en tant que ligne de coupe. Vous pouvez également utiliser plusieurs surfaces de construction comme plans limite de début et de fin.