Dessin d'un arc avec point de centre à l'aide de la saisie dynamique
En mode Esquisse, sur le ruban, onglet Esquisse groupe de fonctions Dessiner , cliquez sur Arc avec point de centre.
Dans la fenêtre graphique, sélectionnez le point de centre de l'arc. Lorsque la saisie de pointeur est activée, les valeurs X et Y du point de centre de l'arc s'affichent.
La première zone de saisie de valeur est mise en surbrillance. Entrez une valeur pour le rayon de l'arc et appuyez sur la touche TAB. Le champ affiche une icône représentant un verrou pour indiquer que la valeur saisie contraint le curseur.
La deuxième zone de saisie de valeur est mise en surbrillance. Entrez une valeur angulaire pour le point de départ de l'arc et appuyez sur la touche Entrée.
La troisième zone de saisie de valeur est mise en surbrillance. Entrez une valeur angulaire pour le point d'arrivée de l'arc et appuyez sur la touche Entrée.
L'arc avec point de centre est dessiné et dimensionné automatiquement en utilisant les valeurs que vous avez entrées.
Continuez à dessiner des arcs ou appuyez sur la touche ECHAP pour mettre fin à l'exécution de la commande Arc avec point de centre.