Qu'advient-il des calques AutoCAD dans Autodesk Inventor ?

Dessins AutoCAD (.dwg) importés dans Autodesk Inventor

Lors de l'importation d'un fichier AutoCAD ou Mechanical Desktop dans Autodesk Inventor, sélectionnez les calques à convertir et le type de fichier cible Autodesk Inventor.

Les calques sélectionnés dans le fichier DWG sont placés sur au moins une esquisse dans le fichier Autodesk Inventor, en fonction de vos choix de conversion.

Vous pouvez recourir à différentes méthodes pour gérer l'affichage et la visibilité des éléments dans un dessin Autodesk Inventor :

Couleur

Les normes de dessin, les styles de cote et de texte permettent de gérer la couleur des cotes et d'autres annotations dans un dessin. Les calques conservent la couleur et les remplacements de couleurs pendant la conversion.

Cotes

Le style de cote permet de définir les attributs pour la cotation, la tolérance, les notes de perçage et d'autres objets de cotation dans un dessin.

Type de ligne

Des normes de dessin permettent de gérer le format et la couleur des types de lignes dans un dessin. Les calques convertis conservent la définition de type de ligne établie dans AutoCAD.

Visibilité

Les calques désactivés ou gelés dans AutoCAD sont convertis dans Autodesk Inventor et leur visibilité est désactivée. Les vues de conception gèrent la visibilité des éléments géométriques dans les vues de dessin. Vous pouvez utiliser les options du menu pour masquer ou afficher les cotes, les annotations et d'autres éléments de dessin.

Dessins AutoCAD (.dwg) et dessins Autodesk Inventor (.dwg) ouverts dans Autodesk Inventor

Lorsque vous ouvrez un fichier AutoCAD dans Autodesk Inventor, les calques :

Servez-vous de l'Editeur de styles pour changer la couleur, le type de ligne et les propriétés de visibilité d'un calque.

Pour plus d'informations, voir .