Opérations de restriction selon les limites

Lorsque des surfaces exportées à partir de systèmes de CAO avec une tolérance plus élevée que celle d'Autodesk Inventor, leur qualité est trop mauvaise pour qu'Autodesk Inventor puisse s'en servir. Ces surfaces doivent donc être réparées avant d'être utilisées dans un environnement de modélisation de pièces. Vous pouvez ajuster des surfaces dans l'environnement de construction, à l'aide d'arêtes ou de fils sélectionnés formant une limite fermée de restriction. Vous pouvez également extraire des boucles de surface pour remplacer une surface par une autre surface non limitée par les arêtes d'origine. Cette technique permet d'utiliser des arêtes de surfaces adjacentes pour restreindre la surface non ajustée.

A propos de la restriction de surfaces avec une limite fermée

La commande Restriction selon des limites permet d'effacer et de réparer des courbes d'ajustement issues de surfaces de mauvaise qualité. Elle restaure la qualité d'une surface à celle des arêtes ou des fils moyens appartenant aux surfaces adjacentes. Les arêtes et fils doivent créer un contour fermé pour servir de nouvelle courbe de restriction, tout en étant inclus dans la zone de délimitation de la surface. Utilisez la commande Restriction selon des limites de la manière suivante pour réparer des surfaces converties  :

  1. Procédez à l'extraction d'un ou plusieurs contours fermés à partir d'une surface (à l'aide de la commande Extraire le contour fermé), en laissant une surface non délimitée.
  2. Utilisez la commande Restriction selon des limites pour reconstruire la surface non délimitée.

A propos de l'extraction d'un contour fermé pour annuler la restriction d'une surface

Lorsque vous procédez à l'extraction d'une ou plusieurs boucles, vous annulez la restriction d'une surface, en la remplaçant par une autre surface non limitée par les arêtes d'origine Après leur extraction, les boucles deviennent des fils, qui, comme d'autres fils ou arêtes, peuvent servir à former une nouvelle courbe de restriction.

Si des fils originaux ont formé des courbes de restriction de mauvaise qualité, il est recommandé d'utiliser les arêtes d'autres surfaces pour former une limite de restriction. Il est également possible d'utiliser une combinaison d'arêtes et de fils originaux d'autres surfaces. La commande Extraire le contour fermé possède une option de suppression des fils qui vous permet de supprimer les arêtes existantes de la surface au lieu de les remplacer par des fils.