Vous allez maintenant découvrir certaines fonctions du lecteur de simulation.
Comme indiqué précédemment, le champ Heure de fin représente le temps total disponible pour une simulation.
Le champ Images correspond au nombre d'images disponibles pour une simulation. Cliquez sur Mode de construction , remplacez cette valeur par 100, puis exécutez la simulation. Cliquez sur Mode de construction à la fin de la simulation et remplacez de nouveau la valeur par 200.
Le champ Filtre permet de gérer l'étape d'affichage des images. Si la valeur est 1, toutes les images s'affichent. Avec la valeur 5, une image sur cinq est affichée, etc. Ce champ est modifiable lorsque le mode de simulation est actif (mais pas pendant la lecture de l'animation).
La valeur du champ Durée de simulation reflète la durée du mouvement du mécanisme, telle qu'elle pourrait être observée avec le modèle physique.
La valeur du champ Pourcentage indique la progression d'une simulation.
La valeur du champ Durée réelle de calcul affiche le temps nécessaire pour exécuter la simulation. Il dépend de la complexité du modèle et des ressources de votre ordinateur.
Vous pouvez désactiver la fonction d'actualisation de l'écran pendant la simulation. Dans ce cas, la simulation a lieu, mais sans représentation graphique.
Cliquez sur la commande Mode de construction pour quitter l'environnement d'exécution de la simulation. Le mode de construction est l'endroit où vous créez et modifiez les liaisons.