Vous pouvez ouvrir un fichier IGES dans Autodesk Inventor (création d'un fichier), importer un fichier IGES dans un fichier pièce Autodesk Inventor existant ou placer un corps solide IGES en tant que composant dans un ensemble.
Lorsque vous ouvrez un fichier IGES, les structures 308 et 408 sont utilisées. Les structures de bloc du fichier sont converties en plusieurs pièces référencées par un ensemble. Chaque fichier pièce contient les données d'une seule occurrence de structure.
Lorsque vous cliquez sur Ouvrir et sélectionnez un fichier IGES, cliquez sur Options pour définir les options d'importation. Dans la boîte de dialogue Options d'importation, indiquez les données à importer, ainsi que les autres conditions à appliquer.
Choisissez les données à importer en sélectionnant Solides, Surface, Câbles, Points ou une combinaison de ces options.
Si l'option Importer dans l'environnement de réparation est activée, les données importées sont placées dans le navigateur en tant que composite de corps de réparation.
Si l'option Mappage des fonctions composites est activée, les données importées sont placées dans des fonctions composites.
Si l'option Correspondance du groupe de construction est activée, les données importées sont placées dans un dossier Construction contenant des noeuds filaires, de surface, de solide et de groupe individuels. Les surfaces sont stockées sous un noeud unique qui facilite leur gestion en vue de leur intégration dans la modélisation de pièces. Vous pouvez intégrer plusieurs surfaces sous la forme d'une fonction unique.
Si les fonctions composites adoptent le même comportement que les fonctions de surface de base, elles peuvent toutefois posséder plusieurs corps solides et corps surfaciques distincts. Bien que les fonctions composites puissent être constituées de plusieurs corps, il est impossible de travailler sur les corps de façon individuelle. Seules des interactions avec la fonction composite globale sont possibles.
Dans la mesure du possible, les surfaces multiples sont cousues en une seule pièce. Si les arêtes ne correspondent pas exactement, les surfaces sont cousues de manière à former le plus petit nombre possible de surfaces composées.
Les surfaces qui ne peuvent pas être cousues restent dans le dossier Construction du navigateur. Les surfaces composées sont intégrées à l'environnement de pièces et s'affichent comme des surfaces dans le navigateur. Dans l'environnement de construction, il est possible d'analyser et de réparer des surfaces qui n'ont pas été cousues automatiquement à l'importation.
A l'ouverture d'un fichier IGES contenant des éléments de structure 308/408 (bloc), un fichier ensemble est créé à l'aide des structures 308/408 (bloc). Si l'option Coudre et intégrer automatiquement est désactivée ou si elle échoue, les données sont réparties dans des groupes de construction dans la pièce définie.
Si vous ne souhaitez pas prendre en compte les spécifications de structure et préférez ouvrir toutes les données dans un fichier pièce unique, ouvrez une nouvelle pièce et choisissez Importer dans le menu Insertion afin d'importer toutes les données dans le nouveau document pièce.