Lorsque vous incluez des occurrences de bloc dans une nouvelle esquisse, vous créez un bloc imbriqué. Les blocs imbriqués et l'attribut Flexible servent à simuler des sous-ensembles cinématiques. Par exemple :

Simulez un cylindre hydraulique :
- Dans une esquisse 2D, créez une géométrie et placez des contraintes pour simuler un cylindre hydraulique.
- Créez un bloc d'esquisse nommé PISTON, contenant la géométrie du piston, et dessinez un trait d'axe le long de l'axe du piston.
- Créez un autre bloc d'esquisse nommé CYLINDRE, contenant la géométrie du cylindre, et dessinez un trait d'axe le long de l'axe du cylindre.
- Créez une contrainte de colinéarité entre les traits d'axe du piston et du cylindre.
- Créez un troisième bloc d'esquisse, CYLINDRE HYD, contenant les blocs PISTON et CYLINDRE. CYLINDRE HYD est un bloc imbriqué.
- Cliquez sur la géométrie et faites-la glisser.
Remarque : toutes les géométries se déplacent avec le curseur. Pour que les blocs d'esquisse PISTON et CYLINDRE se déplacent l'un par rapport à l'autre, vous devez définir le bloc imbriqué en tant que bloc flexible.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'occurrence du bloc CYLINDRE HYD dans le navigateur, puis définissez l'attribut Flexible. Les degrés de liberté entre les blocs PISTON et CYLINDRE sont maintenant disponibles.
- Cliquez sur la géométrie de PISTON et faites-la glisser pour simuler la cinématique du cylindre hydraulique.
Pour ajouter ou modifier des contraintes entre les blocs, modifiez la définition du bloc imbriqué.