Migrer les bibliothèques personnalisées

Cette section explique comment migrer les bibliothèques personnalisées du Centre de contenu. Dans le cadre de cette migration, les bibliothèques personnalisées du Centre de contenu sont migrées vers le Centre de contenu local et le serveur Vault. Vérifiez d'abord si vos bibliothèques personnalisées du Centre de contenu se trouvent déjà dans le Centre de contenu local ou dans le serveur Vault. Le Centre de contenu local a été ajouté à partir d'Inventor 2010. Vérifiez le type de contenu utilisé via Options d'application-->onglet Centre de contenu. Reportez-vous à la Figure 1.

Illustration 1

Remarque : Migrez d'abord les styles personnalisés s'ils ont été utilisés dans les familles de composants de la bibliothèque personnalisée du Centre de contenu. Cliquez ici pour obtenir plus d'informations sur la migration d'une bibliothèque de styles personnalisée.

Migration des bibliothèques du Centre de contenu vers le Centre de contenu local

Le Centre de contenu d'Inventor se trouve par défaut dans le dossier C:\ProgramData\Autodesk\Inventor <version>\Content Center\Libraries ou C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Autodesk\Inventor <version>\Content Center\Libraries. Vous pouvez modifier cet emplacement par défaut via Options d'application--> onglet Centre de contenu. Reportez-vous à la Figure 1.

Suivez les étapes ci-dessous pour effectuer la migration de la bibliothèque personnalisée du Centre de contenu vers le Centre de contenu local :

Etape 1 : copiez la bibliothèque personnalisée du Centre de contenu héritée dans le Centre de contenu local. Veuillez vous référer à l'emplacement de bibliothèques dans l'illustration 1.

Etape 2 : mettez à jour les bibliothèques personnalisées du Centre de contenu héritées à l'aide de l'outil de mise à jour de la boîte de dialogue Configurer les bibliothèques du Centre de contenu.

Dans la boîte de dialogue du projet, cliquez sur le bouton [Configurer les bibliothèques du Centre de contenu]. Les bibliothèques personnalisées du Centre de contenu héritées sont répertoriées dans la boîte de dialogue Configurer des bibliothèques. Notez que la colonne "En cours d'utilisation" est sélectionnée. Cliquez sur [Outil de mise à jour] pour effectuer la migration. Reportez-vous à la figure 2.

Remarque : Une icône de point d'exclamation devant un nom de bibliothèque indique que la bibliothèque ne peut pas être utilisée dans le Centre de contenu. Vous devez mettre à jour la bibliothèque à l'aide de l'outil de mise à jour.

Illustration 2

Etape 3 : dans la boîte de dialogue Outil de mise à jour est disponible le guide de mise à jour des bibliothèques d'utilisateurs du Centre de contenu. Cliquez sur [Suivant] étape par étape pour terminer la migration des bibliothèques personnalisées. Reportez-vous à l'Illustration 3.

Figure 3

La boîte de dialogue Outil de mise à jour s'affiche. Cliquez sur [Suivant] : les bibliothèques personnalisées du Centre de contenu héritées qui seront mises à jour sont répertoriées. Reportez-vous à la Figure 4.

Illustration 4

Sélectionnez la bibliothèque à mettre à jour. Si deux ou plus bibliothèques utilisateur ne sont pas à jour, vous pouvez en sélectionner plusieurs pour les mettre à jour simultanément. Cliquez ensuite sur [Suivant].

Une analyse de la bibliothèque est effectuée et les résultats de l'analyse sont affichés. Si des problèmes sont détectés, vous devez les résoudre pour continuer. Si aucun problème n'est détecté, les options de sauvegarde sont affichées. Spécifiez un dossier pour créer une sauvegarde et cliquez sur Suivant. Reportez-vous à la Figure 5.

Illustration 5

Remarque : Les familles parent (source) peuvent être placées dans les bibliothèques standard ou dans les bibliothèques utilisateur. Toutes les bibliothèques standard qui comprennent des familles parent doivent être disponibles pour exécuter l'outil de mise à jour. Si une bibliothèque utilisateur source ne peut pas être localisée, l'outil de mise à jour complète la migration, puis met à jour uniquement les familles dont les parents sont disponibles. La mise à jour d'autres familles est reportée. Reportez-vous à la Figure 6.

Illustration 6

Une fois le processus terminé, vérifiez le rapport de mise à jour. Reportez-vous à la Figure 7.

Conseil (références croisées entre les bibliothèques) : si une référence croisée existe, et que vous avez une bibliothèque utilisateur (UL1) qui inclut les familles source des familles dans la bibliothèque utilisateur UL2 comprenant les familles source des familles dans la bibliothèque utilisateur UL1, vous devez associer les deux bibliothèques et exécuter l'outil de mise à jour étape par étape pour UL1 et UL2.

Illustration 7

Corrigez les familles endommagées dans les bibliothèques mises à jour. Les familles endommagées sont signalées par une icône dans les boîtes de dialogue Placer depuis le Centre de contenu ou Editeur du Centre de contenu. Elles peuvent être utilisées dans le Centre de contenu, mais les membres de la famille endommagée peuvent entraîner des problèmes inattendus.

Migration d'une bibliothèque personnalisée du Centre de contenu vers le serveur Vault

La migration des bibliothèques personnalisées du Centre de contenu s'effectue en deux étapes. La première étape consiste à effectuer une migration d'Autodesk Data Management Server (ADMS). La seconde étape consiste à mettre à jour les bibliothèques personnalisées du Centre de contenu pour la nouvelle version d'Inventor et à actualiser les ensembles existants.

Suivez les étapes suivantes pour migrer les bibliothèques personnalisés du Centre de contenu du serveur Vault :

Etape 1 : utilisez ADMS Console pour créer une copie de sauvegarde

Sauvegardez toutes les données du serveur ADMS avant de procéder à une mise à niveau d'ADMS. Exécutez ADMS Console et sélectionnez Outils > Sauvegarde dans le menu d'ADMS Console. L'outil de sauvegarde crée une copie de sauvegarde de toutes les bibliothèques et coffres-forts.

Remarque : Si une base de données ADMS est corrompue, utilisez le fichier de sauvegarde pour restaurer les données ADMS et la configuration telles qu'elles étaient au moment de la sauvegarde. Dans la console du serveur ADMS, choisissez Outils>Restaurer.

Etape 2 : désinstallez les serveurs ADMS existants, puis installez la nouvelle version du serveur ADMS et d'Inventor.

Reportez-vous aux documents d'installation du serveur ADMS et d'Inventor pour plus d'informations.

Etape 3 : migrez les bibliothèques du Centre de contenu héritées vers la nouvelle version du serveur ADMS.

En général, les bibliothèques personnalisées du Centre de contenu héritées sont migrées vers la nouvelle version du serveur ADMS lorsque vous les importez ou lorsque vous rétablissez la sauvegarde de la version du serveur ADMS.

Etape 4 : copiez les bibliothèques personnalisées du Centre de contenu héritées vers la nouvelle partition d'Inventor dans la console ADMS. Après la migration d'une bibliothèque personnalisée du Centre de contenu vers la nouvelle version du serveur ADMS (au cours de l'installation ou manuellement), vous devez copier la partition des bibliothèques personnalisées du Centre de contenu héritées dans la partition de la nouvelle version pour les utiliser avec la nouvelle version d'Autodesk Inventor. Reportez-vous à la procédure suivante :
  • Exécutez ADMS Console.
  • Dans la fenêtre ADMS Console, développez les bibliothèques et cliquez avec le bouton droit de la souris sur celle à copier. Reportez-vous à la Figure 8.

    Illustration 8

  • Dans la boîte de dialogue de copie de bibliothèque, entrez le nom de la bibliothèque, sélectionnez la partition d'Autodesk Inventor 2013, puis cliquez sur OK. La bibliothèque est copiée dans la partition d'Autodesk Inventor 2013. Reportez-vous à la Figure 9.

    Illustration 9

Remarque : Une fois que vous avez terminé, toutes les bibliothèques que vous souhaitez utiliser avec Autodesk Inventor 2013 doivent être disponibles dans la partition d'Autodesk Inventor 2013.

Etape 5 : mettez à jour les bibliothèques personnalisées du Centre de contenu héritées à l'aide de l'outil de mise à jour dans la boîte de dialogue Configurer les bibliothèques du Centre de contenu.

Cette étape est la même avec la mise à jour des bibliothèques personnalisées du Centre de contenu héritées dans le Centre de contenu local.