Dans cette rubrique, vous allez placer deux composants différents dans l'environnement Mold Design.
- Définissez le projet sur Mold.ipj.
- Si vous n'avez pas suivi le didacticiel Processus global de conception de moule, assurez-vous que la bibliothèque de moules est associée à ce fichier de projet. Dans la boîte de dialogue Projets, cliquez sur Configurer les bibliothèques du Centre de contenu.
Dans la boîte de dialogue Configurer des bibliothèques, recherchez les bibliothèques Inventor Mold et assurez-vous que la case à cocher En cours d'utilisation est activée. Cliquez sur OK. Si cette bibliothèque n'est pas activée, vous ne pourrez pas ajouter la base de moule dans la suite du didacticiel.
- Cliquez sur le bouton Inventor
pour commencer un nouvel ensemble de moule.
- Cliquez sur Nouveau pour ouvrir la boîte de dialogue Créer un fichier.
- Cliquez sur le dossier Métrique de la boîte de dialogue Créer un fichier, puis cliquez sur Mold Design (mm).iam et sur OK.
- Dans la boîte de dialogue Créer une conception de moule, cliquez sur OK pour accepter les valeurs par défaut. L'environnement Mold Design est désormais disponible.
- Dans le navigateur Mold Design, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de moule, puis choisissez Demander les noms de fichier dans le menu contextuel. Vous pouvez contrôler le nom et l'emplacement des fichiers générés par le système.
Remarque : L'état activé ou désactivé du paramètre de nom de fichier est conservé d'une session à l'autre. Si le paramètre n'est pas sélectionné, la boîte de dialogue Désignation de fichier ne s'affiche pas.
- Dans le ruban, cliquez sur l'onglet Schéma de moule > le groupe de fonctions Schéma de moule > Pièce en plastique
.
- Dans la boîte de dialogue Pièce en plastique, sélectionnez Exp-Mobile Top.ipt dans le dossier Mold et cliquez sur Ouvrir.
- Cliquez dans la fenêtre graphique pour placer la pièce avec l'option d'alignement par défaut.
- Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue Attribution d'un nom de fichier pour accepter les valeurs par défaut. Le fichier de pièce Inventor est placé dans l'environnement Mold Design. Ce modèle contient la géométrie importée de la partie supérieure d'un téléphone mobile.
- Cliquez de nouveau sur Pièce en plastique
.
- Sélectionnez Exp-Mobile Bottom.ipt et cliquez sur Ouvrir.
- Cliquez dans la fenêtre graphique pour placer la partie inférieure, comme illustré dans l'image suivante.
- Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue Attribution d'un nom de fichier pour accepter les valeurs par défaut. Ce modèle contient la géométrie exportée de la partie inférieure d'un téléphone mobile.
Vous avez assemblé deux pièces en plastique dans l'ensemble de moule. Il est possible d'ajouter d'autres pièces si nécessaire. Dans ce didacticiel, vous allez ajouter uniquement deux composants.
Précédent | Suivant