Vues de l'outil ViewCube

L'outil ViewCube fournit 26 zones définies sur lesquelles vous pouvez cliquer pour réorienter les vues. Ces zones sont classées en trois groupes : coin, arête et face. Six de ces zones représentent les vues orthogonales standard d'un modèle : haut, bas, avant, arrière, gauche et droite. Vous pouvez définir ces vues standard en cliquant sur l'une des faces de l'outil ViewCube. Les vingt autres zones définies permettent d'accéder aux vues inclinées d'un modèle.

En orientation libre (c'est-à-dire non orientée vers l'une des vingt-six vues prédéfinies), le contour de l'outil viewcube s'affiche en ligne discontinue. En orientation contrainte (selon l'une des vues prédéfinies), son contour s'affiche en ligne continue.

Vous pouvez cliquer sur l'outil ViewCube et le faire glisser pour réorienter la vue d'un modèle dans un point de vue personnalisé. Lorsque vous faites glisser, le pointeur de la souris change. Si vous placez l'outil ViewCube à proximité d'une orientation prédéfinie et s'il est configuré pour s'accrocher à la vue la plus proche, il pivote pour correspondre à l'orientation prédéfinie la plus proche.

Le pointeur de la souris prend la forme d'une flèche et d'un petit cube lorsqu'il se trouve sur l'une des zones cliquables de l'outil ViewCube. De plus, en fonction de l'emplacement du pointeur de la souris, une info-bulle s'affiche pour décrire les actions possibles.

Vue de début

La vue de début enregistrée avec chaque modèle facilite le renvoi à une vue connue ou familière. Vous pouvez définir n'importe quelle vue du modèle comme vue de début et l'appliquer aux autres vues.

Vous pouvez définir deux types de vue de début :

  • Distance fixe Définit la direction de la vue et l'étendue du modèle qui remplit la vue.
  • Ajuster à la vue Indique la direction de la vue et l'étendue est toujours Afficher tout. La vue de début d'origine des documents hérités est définie sur Ajuster à la vue.