Avant de poursuivre, il est préférable de comprendre les différences entre l'environnement de modélisation d'ensemble et l'environnement de simulation dynamique.
Bien que l'environnement d'ensemble et celui de simulation dynamique visent tous les deux à créer des mécanismes, ils diffèrent sur plusieurs points. La principale différence concerne les degrés de liberté et leur gestion.
Dans l'environnement d'ensemble, les composants non contraints et non bloqués possèdent six degrés de liberté.
Vous ajoutez des contraintes pour restreindre le degré de liberté. Par exemple, en ajoutant une contrainte d'affleurement entre la pièce et l'un de ses plans coniques, vous supprimez trois degrés de liberté.
Dans une simulation dynamique, les composants non contraints et non bloqués ont un degré de liberté nul et ne bougeront pas dans une simulation. L'ajout de liaisons crée les degrés de liberté. Dans un environnement de simulation dynamique, les composants qui possèdent des contraintes de plaque reçoivent leurs liaisons automatiquement.
Que ce soit dans l'environnement d'ensemble ou dans Simulation dynamique, le but est d'élaborer un mécanisme fonctionnel. La simulation dynamique présente l'avantage d'intégrer au mécanisme fonctionnel les influences dynamiques réelles de diverses charges, afin de créer une véritable chaîne cinématique.