Lorsque vous passez d'un environnement de conception d'ensemble à un environnement de simulation dynamique, les contraintes de plaque sont automatiquement converties en liaisons qui correspondent à la fonction mécanique de ces contraintes. Vous pouvez accepter les liaisons telles que définies par le logiciel ou bien les modifier ou les supprimer selon vos besoins.
L'environnement de simulation dynamique est actif. Vous remarquerez que le navigateur et ses noeuds ont changé dans l'environnement de simulation.
Le navigateur de simulation contient plusieurs dossiers pour les objets de simulation. Ces dossiers sont associés à la simulation de la manière suivante :
Dossier bloqué | Composants sans degrés de liberté. |
Dossier Groupes mobiles | Composants avec des degrés de liberté qui leur permettent de participer à la simulation lorsque des forces sont appliquées. Une couleur spécifique est affectée à chaque groupe mobile. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier Groupes mobiles et choisissez Groupes mobiles: couleurs pour déterminer visuellement dans quels groupes mobiles le composant réside. |
Dossier Liaisons standard | Liaisons créées par une conversion de contrainte automatique lors du passage à l'environnement de simulation. Les contraintes participantes sont affichées comme noeuds enfants. |
Dossiers Liaisons diverses | Toutes les liaisons non standard qui sont créées résident dans des dossiers correspondant à ces types de liaisons spécifiques. Les contraintes participantes sont affichées comme noeuds enfants. |
Dossier Charges externes | Les charges que vous définissez, y compris la gravité sont affichées dans ce dossier. |
Ces liaisons ont été automatiquement créées en fonction du schéma des contraintes d'ensemble. Le logiciel analyse les contraintes de placage et détermine quelle liaison s'associera le mieux avec le schéma de contraintes.
Vous pouvez désactiver la conversion automatique des contraintes, et convertir manuellement celles que vous souhaitez intégrer à la simulation. Remarque : lorsque vous désactivez la conversion automatique de contraintes, toutes les liaisons existantes sont supprimées, y compris les liaisons créées manuellement, ce qui supprime par conséquent tous les degrés de liberté.
Pour désactiver la conversion automatique des contraintes, cliquez sur l'onglet Simulation dynamique le groupe de fonctions Gérer
Paramètres de simulation. .
Désactivez l'option Convertir automatiquement les contraintes en liaisons standard. Cliquez sur Oui, lorsque vous y êtes invité, puis cliquez sur OK dans la boîte de dialogue. Toutes les liaisons incluses dans l'ensemble sont supprimées.
Pour activer à nouveau la conversion automatique de contraintes, cliquez sur la commande Paramètres de simulation et cochez l'option Convertir automatiquement les contraintes en liaisons standard.
Les composants dont le schéma de contrainte affiche un mouvement contrôlé ont des relations construites et sont regroupées en fonction de la relation.
Lorsqu'une relation rigide existe entre des composants, le logiciel peut créer un groupe soudé. Il n'existe aucun degré de liberté entre les membres d'un groupe soudé.
Le logiciel affecte une couleur à tous les membres d'un groupe. Cette fonctionnalité est utilisée pour identifier facilement les membres d'un groupe mobile.