Planches à clous et dessins

Il est possible de documenter un ensemble de faisceaux dans un dessin de planche à clous ou un dessin d'ensemble standard d'Autodesk Inventor.

Une planche à clous est une représentation aplatie en 2D d'un ensemble de câbles et faisceaux, utilisée dans la fabrication d'un faisceau de fils, d'un câble ou d'une limande. Tous les fils, câbles et segments d'une planche à clous sont aplatis et dessinés sous forme de lignes droites et conservent leur couleur d'affichage d'origine. Les limandes sont aplaties et dessinées sous forme de rectangles avec des lignes appropriées indiquant les plis. Les points de construction définis en 3D sont convertis en points 2D qui peuvent être utilisés pour organiser la forme du faisceau. Les positions relatives des points de construction sont conservées lors du passage de 3D en 2D, notamment la distance entre l'un des deux points.

La vue 2D et le dessin contiennent souvent des annotations, telles qu'une nomenclature, une liste de pièces, une liste de fils, des vues de connecteurs, des cotes, des numéros de broche et d'autres données sur les attributs.

Les modifications apportées au faisceau sont reflétées dans la planche à clous lors de la prochaine ouverture de l'ensemble de câbles et faisceaux, sauf si l'ensemble est défini pour différer les mises à jour.

Vous pouvez également documenter l'ensemble de câbles et faisceaux dans un dessin d'ensemble standard et appliquer un balayage aux objets de faisceau ou les représenter sous forme de traits d'axe.