Insérer une iFonction

  1. Dans la boîte de dialogue Insérer une iFonction, cliquez sur Parcourir afin de localiser l'iFonction.
  2. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, sélectionnez iFonction, puis cliquez sur Ouvrir. Si l'iFonction est liée à une table, une icône de table s'affiche dans le volet gauche.
  3. Positionnez l'iFonction :
    • Cliquez sur une face ou sur un plan de construction.
    • Déterminez la direction appropriée de l'iFonction à l'aide de la bascule d'inversion de la direction.
    • Le cas échéant, cliquez dans la colonne de déplacement du système de coordonnées de la rubrique Position afin d'aligner les cotes verticales ou horizontales ou les contraintes de verticalité ou d'horizontalité dans l'esquisse de l'iFonction.

      Lorsque le système de coordonnées s'affiche, sélectionnez l'axe X ou Y, puis l'arête du modèle sur laquelle aligner l'axe.

    • Cliquez dans d'autres lignes de la rubrique Position, puis sélectionnez la géométrie correspondante sur la pièce.
    • Cliquez sur la pointe de flèche du symbole de positionnement, puis déplacez le curseur pour effectuer une rotation. Cliquez à nouveau pour terminer la rotation. Vous pouvez également entrer une valeur d'angle dans le champ Angle.
    • Cliquez sur le réticule représenté sur le symbole de positionnement, puis déplacez le curseur sur le nouvel emplacement et cliquez à nouveau pour valider ce nouvel emplacement.
  4. Spécifiez la taille de l'iFonction.
    • Activez la ligne du paramètre, puis entrez une valeur en suivant les instructions éventuellement affichées dans la zone de texte.
    • Pour les iFonctions liées à une table, cliquez dans la colonne Valeur pour répertorier les options. Cochez la case Toutes les valeurs pour les répertorier toutes, puis cliquez sur une valeur ou appuyez sur la touche Echap pour fermer la liste.

      Cliquez sur le bouton Actualiser pour appliquer les nouvelles valeurs.

  5. Cliquez sur les boutons Précédent et Suivant pour modifier la position et la taille des paramètres.
  6. Précisez si vous désirez activer la modification de l'esquisse immédiatement après le placement de l'iFonction, puis cliquez sur Terminer.

    Démonstration du positionnement d'une iFonction

Remarque : Vous pouvez également utiliser la commande Catalogue pour sélectionner l'iFonction, puis faites-la glisser vers votre fichier pièce. La boîte de dialogue Insérer une iFonction s'affiche et vous pouvez poursuivre le placement de l'iFonction.