Cliquez sur l'onglet Modèle 3D
le groupe de fonctions Surface
Prolonger pour agrandir les surfaces dans une ou plusieurs directions. Vous pouvez prolonger les arêtes de surface et une ou plusieurs arêtes d'une surface composée. Vous ne pouvez prolonger que les arêtes de limite.
Remarque : il n'est pas possible d'utiliser l'outil Prolonger la surface pour prolonger des faces de pièce.
Il est recommandé d'utiliser, si possible, la méthode de délimitation Distance. Si le modèle est modifié et que la face définie comme limite n'existe plus, vous devez recréer le prolongement. L'indication d'une distance particulière permet de conserver le prolongement.
|
- Dans le ruban, cliquez sur l'onglet Modèle 3D
le groupe de fonctions Surface Prolonger .
- Cliquez sur les arêtes de surface individuelles à prolonger. Elles doivent toutes se trouver sur une surface simple ou une surface composée. Supprimez les sélections actives pour sélectionner une nouvelle surface.
Remarque : Une face autre qu'une spline et qui ne forme pas une intersection complète avec la face prolongée est prolongée automatiquement.
- Dans la zone Encombrement, cliquez sur la flèche vers le bas, puis sélectionnez la méthode à utiliser pour définir la limite du prolongement.
- Pour la méthode Distance, entrez la distance de l'extrusion ou faites glisser la flèche de direction.
- Pour la méthode Jusque, cliquez sur le plan ou la surface limite de fin. A l'issue de la sélection de la surface limite, vous pouvez éventuellement désactiver la case de fin au niveau de l'intégralité du corps de la surface plutôt qu'au niveau de la seule face sélectionnée.
- Cliquez éventuellement sur Autres pour déterminer le mode de prolongement des arêtes en fonction des arêtes adjacentes.
- Cliquez sur Prolonger pour créer le prolongement à l'aide de la courbure des arêtes adjacentes.
- Cliquez sur Etirer pour créer le prolongement avec des lignes droites à partir des arêtes adjacentes.
- Si le résultat de l'aperçu est conforme à vos attentes, cliquez sur OK.
|