Modifiez les cotes d'une esquisse de fonction ou ajoutez, modifiez ou supprimez des contraintes afin d'obtenir d'autres relations géométriques.


- Dans le navigateur, recherchez la fonction à modifier.
- Cliquez sur la fonction avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur Modifier l'esquisse. La fonction est temporairement masquée et l'esquisse s'affiche.
- Modifications :
- Pour modifier une cote existante, cliquez deux fois dessus, puis entrez une nouvelle valeur. Cliquez sur la coche verte pour valider la nouvelle cote.
- Ajouter une cote : cliquez sur la commande Cotation, puis sur la géométrie pour la sélectionner et placez la cote. Cliquez sur la cote et définissez sa valeur.
- Supprimer une contrainte : sélectionnez la commande Afficher les contraintes, puis cliquez sur la géométrie pour la sélectionner. Dans la liste des contraintes active, cliquez sur la contrainte avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur Supprimer.
- Ajouter une contrainte : sélectionnez la commande de contrainte appropriée, puis cliquez sur la géométrie à contraindre.
- Pour mettre à jour la fonction avec les nouvelles valeurs, cliquez sur Mettre à jour.
Modifier ou déplacer une fonction en la faisant glisser vers une nouvelle taille ou position
- Dans le navigateur de la pièce, cliquez sur la fonction à modifier avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Poignées 3D ou Déplacer l'objet dans le menu contextuel.
Remplacer une fonction de lissage héritée par une fonction de type Point ou Trait d'axe
- Commencez par supprimer la fonction de lissage, mais conservez les coupes. Puis, recréez le lissage à l'aide des coupes.