Paramètres de simulation dynamique

Définit des options qui s'appliquent à toute la session Simulation dynamique.

Mode d'accès :

Sur le ruban, cliquez sur l' onglet Simulation dynamique le groupe de fonctions Gérer Paramètres de simulation

Convertir automatiquement les contraintes en liaisons standard

Active le moteur de réduction des contraintes. Cette fonction permet de convertir les contraintes d'ensemble en liaisons standard. Dans le cas d'un nouvel ensemble, cette option est activée par défaut. Si vous désactivez la conversion automatique des contraintes en désélectionnant cette option, un message vous demande si vous souhaitez conserver les liaisons créées automatiquement. Sélectionnez Non pour supprimer les liaisons.

Il peut arriver que les contraintes des composants, tels que les goupilles fendues, les engrenages, etc. soient converties, mais que leur degré de liberté ne convienne pas. Ces contraintes peuvent également ne pas être converties. Lorsque cette erreur de conversion se produit, les options Conserver le degré de liberté et Ignorer le degré de liberté du menu contextuel peuvent vous aider à corriger le degré de liberté.

Avertir en cas de mécanisme surcontraint

En cas de surcontrainte du mécanisme, permet au logiciel de vous avertir avant de convertir automatiquement toutes les contraintes de placage et de logement. Dans le cas d'un nouvel ensemble, cette option est activée par défaut. Ainsi, en cas de mécanisme surcontraint, le logiciel affiche un message avant la création des liaisons standard.

Remarque : En mode Simulation dynamique, vous pouvez modifier votre placage et insérer des contraintes. Vous pouvez également utiliser une option indiquant que le message de surcontrainte ne soit plus affiché.

Colorer les groupes mobiles

Attribue des couleurs prédéfinies aux différents groupes mobiles. Le groupe Bloqué utilise la couleur "Verre". Si la bibliothèque de styles ne contient pas cette couleur, la couleur appliquée au composant dans l'ensemble est utilisée. Cette option facilite l'analyse des relations entre composants. Pour rétablir la couleur normale des composants, désactivez l'option dans la boîte de dialogue des paramètres ou cliquez sur le noeud Groupes mobiles avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Colorer les groupes mobiles dans le menu contextuel.

Décalage des positions initiales

Définit sur 0 la position initiale de tous les degrés de liberté sans modifier la position réelle du mécanisme. Cette fonction est utile pour visionner des tracés de variable démarrant à 0 dans le graphique de sortie.

Réinitialise les positions initiales de tous les degrés de liberté selon les positions initiales obtenues lors de la construction du système de coordonnées de liaison .

Exporter MEF vers

Prépare toutes les informations MEF pour l'analyse.

Prépare un fichier contenant toutes les informations MEF pour l'exportation vers ANSYS.

Remarque : Si vous utilisez Ansys Workbench 10 ou 11, une modification supplémentaire du fichier est nécessaire. Voir Exporter vers MEF.
  • Nom de fichier ANSYS

Fournit le nom du fichier contenant les informations MEF pour l'exportation vers ANSYS. Disponible uniquement lorsque vous sélectionnez l'option Simulation ANSYS.

Sauvegarde le fichier pour l'exportation vers ANSYS. Disponible uniquement lorsque vous sélectionnez l'option Simulation ANSYS.

Autres

Affiche des propriétés supplémentaires.

Afficher un avis de copyright sur les AVI

Affiche vos informations de copyright sur les fichiers AVI générés.

Zone de texte Copyright

Spécifie vos informations de copyright. Disponible uniquement lorsque vous sélectionnez l'option Afficher un avis de copyright dans les AVI.

Entrer la vitesse angulaire en tours par minute (tr/min)

Entre des vitesses angulaires en tours par minute. Cependant, le résultat est exprimé selon les unités définies lorsque vous avez sélectionné le fichier d'ensemble vide.

Repères 3D

 

Taille de l'axe Z

Définit la longueur de l'axe Z de l'ensemble dans la fenêtre graphique. Par défaut, la taille de l'axe Z est égale à 20 % de la diagonale de la zone de délimitation.

Modèle de mécanisme micro

Ajuste la précision du modèle afin qu'elle corresponde plus particulièrement aux valeurs de mécanisme micro. Si l'option Modèle de mécanisme micro est activée, la masse ou l'inertie doit être supérieure à 1e-20 kg ou 1e-32 kg.m2. La précision de Gauss est fixée à 1e-32.

Précision de l'ensemble

Applicable uniquement aux cas de contact 2D et de contour fermé.

Contact 2D : définit la distance maximum autorisée entre les points de contact. La valeur par défaut est 1e-6m = 1μm.

Contour fermé : identique au contact 2D, avec possibilité de définir des contraintes d'angle.

Précision de la résolution

Les équations dynamiques sont intégrées à l'aide d'une méthode Runge-Kutta d'ordre 5.

Vitesse de capture

Ce paramètre aide la résolution à limiter le nombre de légers rebonds avant l'obtention de résultats de contact constants.

Applicable pour simuler les impacts de collision. Le modèle de choc utilise un coefficient de restitution "e". La valeur, spécifiée par l'utilisateur, s'échelonne de 0 à 1.

Lorsque e = 0, la dissipation de l'énergie est maximale.

Lorsque e = 1, la dissipation de l'énergie est nulle.

Vitesse de régularisation

La régularisation est obtenue par le paramètre de régularisation de la vitesse. Pour les contacts 2D, une loi de frottement de Coulomb non linéaire est utilisée. Dans les liaisons et contacts 3D, pour une question de simplicité et pour éviter des conditions hyperstatiques, une loi de Coulomb régularisée est utilisée.