Utilisation d'une géométrie de référence

La géométrie de référence est constituée de points ou de courbes d'esquisse. Elle est créée par projection des arêtes, des sommets ou des fonctions de construction du modèle d'une autre esquisse sur le plan d'esquisse actif. La géométrie de référence renvoie (est associée) à la géométrie existante.

Vous pouvez créer une géométrie de référence de deux façons :

Point de construction

Lorsque la géométrie active ne suffit pas, les fonctions de construction peuvent vous permettre de créer et de positionner des fonctions supplémentaires. Pour bloquer la position et la forme d'une fonction, vous pouvez contraindre cette dernière à une fonction de construction.

Vous pouvez placer ou projeter des points de construction sur les faces de pièces, les arêtes linéaires ou bien sur un arc ou un cercle. Les points de construction peuvent être contraints aux points de centre des arcs, des cercles et des ellipses.

Axes de construction

Lorsque vous créez des fonctions et des ensembles, utilisez des axes de construction pour marquer des lignes de symétrie, des traits d'axe ou des distances entre les axes des fonctions de révolution.

Plans de construction

Les plans de construction servent à créer des axes, des plans d'esquisse et des plans limite ou bien à positionner des vues en section ou des plans de coupe.

Instructions d'utilisation des plans de construction :