Dans Autodesk Inventor, les données sont stockées dans plusieurs fichiers de types différents. Lorsque vous convertissez des données à partir d'AutoCAD ou de Mechanical Desktop, choisissez le type de fichier cible en fonction du type de données à convertir et de leur utilisation.
- Pour générer un dessin de fabrication sans fichier modèle ou fichier 3D associé, convertissez les données AutoCAD en fichier dessin Autodesk Inventor (.idw). Vous pouvez créer un fichier de dessin ou insérer les données dans une esquisse du dessin actif.
- Pour utiliser des données 2D en vue de créer un modèle de pièce, convertissez le fichier AutoCAD en modèle de pièce Autodesk Inventor (.ipt). Vous pouvez créer un fichier pièce ou insérer les données dans une esquisse du dessin actif.
- Lorsque vous convertissez des solides 3D AutoCAD, ils se transforment en corps solides dans un fichier modèle Autodesk Inventor. Lorsqu'il y a plusieurs solides, le convertisseur crée un fichier pièce Autodesk Inventor (.ipt) pour chaque corps ainsi qu'un fichier ensemble (.iam) avec des références à chaque pièce.
- Pour utiliser les cartouches, les cadres et les blocs d'AutoCAD en vue de créer des modèles dans Autodesk Inventor, utilisez les paramètres d'importation permettant de placer les données converties dans un nouveau fichier de dessin (.idw).
Remarque sur l'ouverture des fichiers DWG
Si vous n'avez pas besoin de convertir des objets AutoCAD en objets Autodesk Inventor équivalents, vous pouvez ouvrir directement un fichier DWG AutoCAD dans Autodesk Inventor. Ensuite, vous pouvez afficher, tracer et mesurer le contenu du fichier. Les objets sont affichés de la même manière que dans AutoCAD. De plus, toutes les données AutoCAD peuvent être sélectionnées en vue d'être copiées/collées. Rien ne vous empêche donc d'ouvrir un fichier DWG AutoCAD dans Autodesk Inventor, puis de copier et coller les entités AutoCAD dans une esquisse Inventor.Autodesk Inventor
Pour de plus amples informations, reportez-vous à la rubrique .