Appliquer des contraintes au tableau - Afficher les plans

A mesure que vous vous familiariserez avec la modélisation de solides, vous vous apercevrez que l'orientation de la géométrie de la pièce par rapport à l'origine du fichier présente des avantages pendant la phase d'assemblage. Le dessin DWG 2D fourni a été conçu de sorte que, lorsque vous l'insérez dans une esquisse Autodesk Inventor, la géométrie soit symétrique par rapport au point d'origine de l'esquisse (coordonnée X-Y 0,0). Vous pourrez vous aider des plans d'origine de chaque pièce pour positionner les pièces à l'aide de contraintes d'ensemble. Affichez à présent ces plans.

  1. Dans le navigateur, développez la pièce panel, puis le dossier Origine en dessous.
  2. A l'aide de la technique employée précédemment, maintenez la touche CTRL enfoncée et cliquez sur Plan YZ et Plan XZ. Ensuite, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le noeud du navigateur de l'un des plans, puis choisissez Visibilité pour afficher les plans dans la fenêtre graphique.

    Cliquez sur l'image suivante pour lancer une animation illustrant les résultats de l'affichage des plans d'origine du tableau électrique.

    Conseil : A mesure que vous progressez, l'angle de vision de l'ensemble devrait s'approcher de celui illustré dans l'image précédente. Faites pivoter la pièce si nécessaire.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris dans l'espace vide de la fenêtre graphique. Veillez à ne cliquer sur aucune pièce. Ensuite, choisissez Contrainte dans le menu de marquage de l'ensemble.

    La boîte de dialogue Placer une contrainte s'affiche.

Précédent | Suivant