Mise en route

Dans la première partie de ce didacticiel, vous allez créer un simple carter en tôle. Vous créez le carter dans l'ensemble à l'aide de la géométrie projetée et des mesures des composants de l'ensemble. Cette procédure assure que le carter sera correctement dimensionné.

Il existe d'autres manières de commencer une conception. Avant d'exécuter les étapes de ce didacticiel, examinons une procédure typique qui produit un modèle similaire :

  1. La première étape commune consiste à créer une esquisse de contour fermé.
  2. A l'aide de cette esquisse de contour fermé, vous pouvez créer une fonction de face en tôle comme fonction de base du modèle.
  3. Une fois la fonction de face de base créée, il est possible d'ajouter les fonctions de bord tombé ;
  4. il est également possible d'ajouter des fonctions de bord tombé supplémentaires avec coupe d'onglets automatique aux fonctions de bord tombé existantes.
  5. Un jeu de fonctions de perçage peut venir compléter le modèle.

L'utilisation d'une fonction de face comme fonction de base est très courante dans une procédure de conception autonome. Cependant, la pièce en tôle que vous créez devra souvent tenir à l'intérieur ou par dessus de pièces existantes dans un ensemble. Dans la partie suivante de ce didacticiel, vous ouvrez un ensemble existant et créez une pièce comme celle illustrée. Vous utiliserez la géométrie sélectionnée dans l'ensemble pour déterminer la taille et la position des fonctions que vous créerez.

Précédent | Suivant