Créer un ensemble de câbles et faisceaux

Un ensemble de câbles et faisceaux contient les objets faisceau (fils, câbles, limandes et segments) composant un faisceau de fils et, éventuellement, les connecteurs auxquels les fils et les câbles sont reliés. Un ensemble peut très bien comprendre plusieurs ensembles de câbles et faisceaux.

Pour activer tous les commande et commencer à ajouter des objets faisceau à un ensemble, vous devez créer et placer le sous-ensemble de câbles et faisceaux. Pour ce faire, cliquez tout d'abord sur la commande Créer un faisceau.

Une fois le fichier créé, le système insère dans le navigateur un seul sous-ensemble de câble et faisceau. Vous pouvez alors commencer à ajouter des objets faisceau à la conception.

Attribuer un nom et un emplacement aux ensembles de câbles et faisceaux

Par défaut, le fichier ensemble de câbles et faisceaux est nommé <nom de fichier de la racine de l'ensemble>.Faisceau1.iam (où 1 est un nombre incrémenté). Il est enregistré dans le sous-répertoire \AIP\Cable and Harness de l'ensemble ouvert. Par exemple, si la racine de l'ensemble, située sous Program Files\Autodesk\Inventor [version]\Tutorial Files\Cable & Harness, est nommée Ensemble1, le nom attribué au fichier de l'ensemble faisceau sera Program Files\Autodesk\Inventor [version]\Tutorial Files\Cable & Harness\Assembly1\AIP\Cable and Harness\Assembly1.Harness1.iam. Si nécessaire, vous pouvez définir un autre nom et un autre emplacement pour le fichier.

Placer des ensembles de câbles et faisceaux

Il est possible de placer un ensemble de câbles et faisceaux dans tout ensemble Autodesk Inventor standard. En revanche, il est impossible de l'imbriquer dans un autre ensemble de câbles et faisceaux.

L'emplacement de l'ensemble de câbles et faisceaux au sein de l'ensemble standard détermine les connexions électriques que vous pouvez réaliser. Une conception de faisceaux donnée peut impliquer des connexions électriques établies avec les seuls composants dotés du même ensemble parent.