Permet de définir les perçages et de les créer automatiquement.
Dans les environnements de pièce, vous pouvez créer des perçages (lamé, fraisé, dégagé et lisse) avec un filetage personnalisé et des types d'extrémités de perçage répondant pratiquement à tous les besoins de conception. Vous pouvez indiquer un simple perçage, un perçage taraudé, un perçage taraudé conique ou un perçage de dégagement et inclure des types de filetage issus de la feuille des données de filetage.
Vous pouvez définir des tolérances pour les cotes de perçage dans la boîte de dialogue Perçages. Dans la zone d'aperçu du perçage, cliquez sur une zone de modification de cote avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Tolérance.
Vous pouvez créer des perçages individuellement, ou en réseau, à l'aide des commandes Réseau circulaire ou Réseau rectangulaire afin de définir l'espacement et la disposition.
Dans un environnement de pièce de plusieurs corps, choisissez les corps solides participant à la fonction de perçage. Par exemple, dans un fichier pièce comportant deux ou plusieurs corps solides, sélectionnez un ou plusieurs de ces corps pour participer à une opération de perçage de type "A travers tout".
Dans l'environnement de pièce, une même fonction de perçage peut représenter plusieurs perçages avec des configurations identiques (même diamètre et méthode de limite). Il est possible de créer différents perçages à partir d'une même esquisse partagée de réseau de perçages.
Dans l'environnement de pièce, créez plusieurs perçages comme une seule fonction en utilisant des centres de perçage esquissés ou bien des extrémités ou des points de centre sélectionnés sur une géométrie. Vous pouvez modifier simultanément les caractéristiques (cotes, type, limite, etc.) de tous les perçages.
Créez un perçage en une seule opération et répliquez-le dans un réseau. Définissez le nombre et l'espacement des perçages dans le réseau. Pour les perçages faisant partie d'un réseau, outre les caractéristiques de perçage, modifiez à la fois la fonction de perçage et la fonction de réseau.
Utilisez une esquisse partagée pour créer un réseau avec plusieurs fonctions de perçage et plusieurs tailles ou types de perçage.
Les perçages de dégagement sont des perçages normalisés non taraudés (et généralement de part en part) dont les tolérances ont été définies pour s'adapter à des attaches spécifiques. Utilisez-les afin de créer des perçages de dégagement pour des attaches standard reposant sur une bibliothèque de données d'attaches standard.
Les informations d'attache peuvent être incluses dans les notes de perçage des dessins.
Pour gérer les données de dégagement, le programme utilise la feuille de calcul Microsoft Excel intitulée Clearance.xls. Ce fichier se trouve dans le dossier Design Data. L'emplacement de ce fichier varie en fonction des options d'application ou des paramètres du projet. Vous pouvez modifier son ordre afin que le dégagement le plus utilisé s'affiche en premier. Editez la feuille de calcul en modifiant le numéro d'ordre de tri de 1 à n dans la cellule B1 de chaque feuille, conformément à la priorité. Redémarrez le programme pour activer le nouvel ordre de tri.
Spécifiez la taille des perçages taraudés et des perçages taraudés coniques en unités standard anglo-saxonnes ou métriques. Pour les fonctions de perçage créées dans l'environnement de pièce, vous pouvez sélectionner une taille de taraudage courante dans une liste ; le diamètre de taraudage est calculé par le programme.
Pour les perçages taraudés coniques, spécifiez la taille et le type de taraudage et la direction à droite ou à gauche. Le programme calcule le diamètre, l'angle de dépouille et la profondeur de taraudage.
Pour définir le grand diamètre, le petit diamètre, le diamètre primitif ou le diamètre de l'extrémité de taraudage des perçages taraudés et des perçages taraudés coniques, accédez à la boîte de dialogue Paramètres du document, cliquez sur l'onglet Modélisation, puis utilisez l'option Diamètre de perçage taraudé. Gardez la valeur par défaut pour cette option, car la représentation de filetage dans les dessins n'est générée correctement que lorsque le diamètre du perçage taraudé est défini sur Petit.