Création d'un cylindre

  1. Dans le ruban, cliquez sur l'onglet Modèle le groupe de fonctions Primitives Cylindre .

    Si le modèle ne contient aucune fonction plane, sélectionnez un plan d'origine ou un plan de construction. Si le modèle contient des fonctions planes, vous pouvez sélectionner une face plane.

  2. Cliquez pour définir le centre du cylindre, déplacez le curseur et cliquez pour définir le diamètre.
  3. Si le fichier pièce contient plusieurs corps, cliquez sur le sélecteur de solides pour choisir le volume participant.
  4. Dans Opération, sélectionnez Union , Soustraction ou Intersection avec une autre fonction. Pour créer un corps solide, cliquez sur Nouveau solide .
  5. Dans la zone Etendue, cliquez sur la flèche vers le bas, puis sélectionnez la méthode à utiliser pour mettre fin à l'extrusion. Certaines méthodes ne sont pas disponibles pour les fonctions de base.
    • Direction (une direction) ou Symétrique (extrusion dans deux directions avec la moitié de la valeur totale) Saisissez la distance de l'extrusion.
    • Asymétrique (extrusion dans deux directions avec des valeurs différentes) Saisissez une valeur pour la distance positive. Entrez une valeur pour la distance négative.
    • Jusque suivant Cliquez sur la direction de l'extrusion.
    • A Sélectionnez un point d'esquisse, un point de construction, un sommet de modèle, un plan de construction ou une surface limite de fin.
    • Pour la méthode Entre Cliquez sur les surfaces limite de début et de fin.
      Remarque : Pour les étendues A et Entre, cliquez sur l'onglet Autres Inverser si les options de limite prêtent à confusion (surface cylindrique ou irrégulière, par exemple). Par défaut, l'extrusion se termine sur la surface la plus éloignée. Pour qu'elle se termine sur la surface la plus proche, cliquez sur Solution minimum.
    • Tout Sélectionnez la direction de l'extrusion ou extrudez de manière égale dans les deux directions.
  6. Le cas échéant, indiquez un angle de dépouille sous l'onglet Autres. Dans la fenêtre graphique, une flèche indique la direction de la dépouille. Lorsque vous utilisez l'option Distance-Distance, vous pouvez appliquer un angle de dépouille pour les deux directions.

    Un aperçu des résultats s'affiche sur le modèle.

  7. Le cas échéant, pour placer automatiquement une iContrainte sur un contour fermé (cylindres extrudés, révolutions et perçages, par exemple), cliquez sur Déduire l'iContrainte.
  8. Cliquez sur OK.