Etude du reste des erreurs

  1. Dans le navigateur, activez la visibilité de la surface de composite en erreur.
  2. Développez l'entrée du navigateur de la surface de composite afin d'afficher les types d'erreur et leur quantité. Cliquez sur une erreur ou sur un dossier d'erreurs pour le mettre en surbrillance dans l'écran graphique.
    Les taquets de montage contiennent de nombreuses erreurs.
  3. Sur le ruban, cliquez sur la commande Corriger les erreurs.
  4. Sélectionnez le corps de composite dans le navigateur ou la fenêtre graphique.

    La boîte de dialogue Corriger les erreurs indique que 64 erreurs ont été détectées dans le corps. Ne modifiez pas la valeur par défaut de la tolérance de modification autorisée.

  5. Cliquez sur Analyser les corps sélectionnés.

    Lorsque l'analyse est terminée, la boîte de dialogue indique 12 erreurs corrigées pour cette modification autorisée.

  6. Cliquez sur OK pour corriger les erreurs pouvant être résolues sur cette tolérance.
  7. Cliquez sur Terminer la réparation pour quitter l'environnement.

Certaines des erreurs dans les taquets de montage sont le résultat d'échecs de congés au niveau du corps de table. D'autres sont le résultat de pratiques de modélisation libre. Dans cet exemple, la correction manuelle des erreurs restantes prend beaucoup de temps et offre peu d'avantages. Dans ce didacticiel, les commandes de création de fonction permettent de créer un remplacement modifiable unique. Les commandes de réseau et de symétrie sont ensuite utilisées pour créer tous les taquets de montage nécessaires.

  1. Développez le dossier Corps solides, puis activez la visibilité du socle de la table. Examinez l'orientation des taquets de montage par rapport au socle.
    Remarque : Lorsque vous quittez l'environnement de réparation, la visibilité du corps solide est contrôlée dans le dossier Corps solides.
  2. Développez le dossier Origine.
  3. Dans l'outil d'affichage, cliquez sur Afficher la face, puis sur Plan XY dans le dossier Origine.

    Le socle est quasi vertical dans la direction Y, mais les taquets de montage présentent un léger angle. Nous pouvons ignorer l'angle des taquets de montage dans cette direction.

  4. Cliquez sur Afficher la face, puis sélectionnez le plan YZ dans le dossier Origine. Bien que le socle possède un léger arc dans cette direction, un taquet de montage simplifié avec un seul perçage est créé pour toutes les fonctions.
Remarque : Bien que ceci ne fasse pas partie de l'exercice, vous pouvez déterminer l'emplacement exact de chaque perçage en effectuant les opérations suivantes :

Précédent | Suivant