Créer une iFonction

  1. Définissez le chemin du travail sur tutorial_files.
  2. Ouvrez iFonctions TSlot-begin.ipt.
  3. Cliquez sur le bouton + à gauche de Extrusion2 dans le navigateur Modèle pour accéder à Esquisse2.
  4. Cliquez deux fois sur Esquisse2 (l'esquisse qui a créé Extrusion2). Utilisez l'outil ViewCube ou cliquez sur Afficher la face pour observer l'avant de la pièce et obtenir l'esquisse suivante :

    Cette esquisse contient un contour complètement contraint avec six cotes et deux contraintes colinéaires. Une cote et une contrainte colinéaire servent uniquement à positionner la géométrie de la rainure en T sur la face de Extrusion1. Deux des cotes utilisent une équation pour positionner la largeur de la rainure en T à mi-chemin de la ligne de construction verticale. Ces deux équations assurent la production d'un emplacement symétrique par toutes les valeurs ajoutées.

  5. Dans le ruban, cliquez sur l'onglet Esquisse le groupe de fonctions Quitter Terminer l'esquisse .
  6. Cliquez sur l'onglet Gérer le groupe de fonctions Auteur Extraire l'iFonction .
  7. Dans le navigateur Modèle, cliquez sur Extrusion2.
  8. Dans le navigateur Fonctions sélectionnées de la boîte de dialogue Extraire une iFonction, cliquez sur d2 [12 mm].
  9. A présent, cliquez sur .

    Notez que le paramètre d2 est désormais répertorié dans la zone Paramètres dimensionnels de la boîte de dialogue Extraire une iFonction.

  10. Répétez les étapes précédentes pour les paramètres d4 [19 mm], d6 [13 mm] et d7 [7 mm].
  11. Cliquez sur Enregistrer dans la boîte de dialogue Extraire une iFonction.
  12. Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, cliquez deux fois sur le dossier Slots.
  13. Dans le champ Nom de fichier, cliquez deux fois sur iFeature et nommez votre première iFonction tutorial_TSlot.
  14. Cliquez sur Enregistrer pour fermer la boîte de dialogue Enregistrer sous.
  15. Une boîte de dialogue s'ouvre et vous informe que l'emplacement sélectionné ne se trouve pas dans le chemin de travail. Cliquez sur Oui pour continuer l'enregistrement.
Remarque : Lorsque vous créez de nombreuses iFonctions, il peut s'avérer utile d'ajouter l'emplacement du catalogue au chemin de travail afin d'éviter que l'invite de poursuite de l'enregistrement ne s'affiche.

Précédent | Suivant