Surfaces dans des vues de dessin

Après avoir créé une vue de dessin, les surfaces peuvent être incluses ou exclues des vues de dessin. Les fichiers ne contenant que des surfaces intègrent automatiquement les surfaces à la vue de dessin.

Une vue de dessin peut comprendre des surfaces ouvertes ou fermées, des surfaces du modèle, épaissies ou dérivées. La vue de dessin ne peut pas présenter les surfaces de construction. Commencez par utiliser Copier l'objet pour intégrer les surfaces de construction à l'environnement de pièces avant de les placer dans la vue de dessin.

Les vues de dessin des modèles avec une combinaison de solides et de surfaces

La procédure varie en fonction de la combinaison des corps et des surfaces dans un fichier :

Surfaces dans des vues enfant

Lorsque vous avez créé une vue de base (parent) dans laquelle vous avez inclus des surfaces ou de laquelle vous les avez exclues, les vues enfants générées héritent des mêmes caractéristiques de visibilité. Les surfaces visibles dans la vue parent sont aussi visibles dans la vue enfant. Les surfaces exclues de la vue parent sont aussi exclues de la vue enfant.

Si les vues enfant ont déjà été créées, l'intégration ou l'exclusion des surfaces au niveau de la vue parent n'a pas d'incidence sur la vue enfant. Incluez ou excluez les surfaces individuellement dans chaque vue enfant.

Dans les vues en coupe ou en coupe locale, le hachurage n'apparaît pas dans les zones définies par une surface. Le hachurage n'est visible que sur un corps solide.

Propriétés de l'arête des surfaces

Vous pouvez appliquer des propriétés aux arêtes de surface et de modèle.

Annotations attachées à des arêtes de surface

Lorsqu'une surface a été intégrée à une vue, vous pouvez ajouter des annotations aux arêtes de vue de surface.