La modélisation de pièces vous permet de Créer des esquisses , d'utiliser les commandes Fonction pour générer des fonctions tridimensionnelles, puis de combiner les fonctions afin de créer des pièces .
La forme de l'esquisse est contrôlée par des contraintes (par défaut, elles sont automatiquement appliquées lors de la création de l'esquisse) et la taille de l'esquisse est contrôlée par des cotes . Vous pouvez laisser une géométrie d'esquisse non cotée si vous souhaitez changer sa taille ultérieurement.
La plupart des fonctions sont obtenues à partir de formes d'esquisse ( contours ). Cela dit, certaines fonctions constituent des opérations mécaniques bien définies ne nécessitant pas d'esquisses, notamment les chanfreins, les congés, les coques et les dépouilles de face. Vous pouvez appliquer les opérations booléennes d'union, de soustraction et d'intersection aux fonctions d'esquisse.
Vous combinez des fonctions pour créer des pièces complexes. La position des fonctions est déterminée à l'aide de cotes et de contraintes géométriques.