La plupart des vues dépendantes sont créées avec un alignement par rapport à la vue parent et héritent de l'orientation de la vue. Vous pouvez modifier l'alignement et l'orientation des vues placées dans le dessin, si nécessaire.
![]() |
L'alignement correspond à un rapport de contrainte entre une vue dépendante et sa vue parent. Une vue alignée peut uniquement être déplacée dans les limites de ses contraintes. Lorsque la vue parent est déplacée, la vue alignée est également repositionnée de façon à conserver l'alignement. Conseil : Pour déplacer une vue, cliquez sur son cadre rouge et faites-la glisser.
|
Il existe quatre rapports d'alignement possibles entre une vue dépendante et sa vue parent.
Alignement vertical
Les vues alignées verticalement partagent la même valeur x à leur origine. Une vue alignée verticalement peut être déplacée uniquement sur l'axe Y de sa vue parent.
Alignement horizontal
Les vues alignées horizontalement partagent la même valeur y à leur origine. Une vue alignée horizontalement peut être déplacée uniquement sur l'axe X de sa vue parent.
Alignement en position
Les vues alignées en fonction de la position sont alignées sur un axe ou une arête qui n'est ni horizontal, ni vertical. Par exemple, une vue isométrique projetée peut avoir un alignement positionnel par rapport à sa vue parent. Si sa vue parent est déplacée, la vue alignée selon la position la suit pour conserver l'angle avec la vue parent sur l'axe x. Vous pouvez créer un alignement positionnel entre deux vues quelconques d'un dessin.
Interruption de l'alignement
Les vues non alignées ne sont pas contraintes à une autre vue. Elles peuvent être déplacées librement sur la feuille et ne suivent pas automatiquement les mouvements de la vue parent.
Lorsque vous créez une vue de base, vous pouvez définir l'orientation du modèle dans la boîte de dialogue Vue de dessin. Vous pouvez sélectionner une option de la liste Orientation ou créer une vue avec une orientation personnalisée.
![]() |
L'orientation de la vue de dessin est généralement dérivée de celle du modèle. Si vous faites pivoter un modèle dans le fichier ensemble ou le fichier pièce, l'orientation des vues de dessin associées est mise à jour de manière à correspondre à l'orientation du modèle. Conseil : Pour réinitialiser l'orientation d'une vue de dessin, modifiez l'orientation de la vue ou faites pivoter la vue.
|
Par défaut, une vue parent et les vues enfant associées conservent la même orientation. Lorsque vous faites pivoter une vue parent, vous pouvez choisir de conserver ou d'interrompre l'alignement des vues dépendantes. Lorsque vous faites pivoter une vue enfant, l'orientation de la vue enfant devient indépendante de la vue parent.