Ce type de pièce est généralement fabriqué en tôle. Au cours de ce didacticiel, vous allez utiliser la commande Coque pour créer l'épaisseur uniforme de la tôle dans une pièce Autodesk Inventor LT standard.
- Dans le ruban, cliquez sur l'onglet Modèle 3D
le groupe de fonctions Modifier
Coque
.
- A l'aide de la commande Orbite, tentez d'obtenir une vue similaire à la vue illustrée dans l'image suivante. L'orientation exacte ne constitue pas un impératif.
- Choisissez la commande Coque pour creuser le modèle tout en conservant une épaisseur de paroi spécifique. Vous pouvez également supprimer des faces du modèle qui sera ouvert à la fin de l'exécution de la commande.
- Sélectionnez la face dotée de l'esquisse.
- Au moyen de la technique de référencement des cotes apprise précédemment, mettez en surbrillance la valeur par défaut du champ Epaisseur dans la boîte de dialogue Coque, puis sélectionnez la valeur de cote 0.060 située dans la vue supérieure de la géométrie d'esquisse pour définir l'épaisseur de matière.
- Cliquez sur OK pour créer les contraintes et fermer la commande Assembler.
Notez que puisque vous avez créé l'arrondi avant la coque, le programme crée automatiquement un congé interne au cours de la création de la coque.
- Dans le navigateur Modèle, cliquez sur le noeud Esquisse1 avec le bouton droit de la souris et désactivez l'option Visibilité afin de masquer l'esquisse.
- Enregistrez la pièce et choisissez cover_panel comme nom de fichier.
- Fermez le fichier pièce.
Précédent | Suivant