Utilisez les méthodes suivantes pour créer des filetages dans des perçages ou sur des arbres, des goujons ou des boulons :
- Filetage d'une cavité extrudée ou d'un perçage existant
- Filetage d'un cylindre extrudé comme un goujon fileté
- Taraudage d'un arbre soumis à une révolution
Les types de filetages prédéfinis sont répertoriés dans la feuille de calcul des données de filetage (Thread.xls) dont l'emplacement par défaut se trouve dans le dossier Données de conception.
- Vous pouvez ajouter vos propres types et définitions de filetage dans le fichier Thread.xls.
- Pour rechercher l'emplacement actuel du fichier Thread.xls, cliquez sur l'onglet Fichier dans la boîte de dialogue Options d'application, puis vérifiez le paramètre défini dans le champ Données de conception.
- Les données de filetage de la feuille de calcul référencée ne sont pas associatives. Les modifications apportées à la feuille de calcul ne permettent pas de redéfinir les filetages déjà créés.
Annotations des filetages dans les dessins
Dans les vues de dessin, vous pouvez ajouter une note de filetage pour annoter un cylindre, un arbre ou un perçage taraudé. Dans des vues de dessin ombrées, les filetages apparaissent comme dans le modèle.
Remarque : Vous pouvez spécifier des taraudages sur des perçages taraudés à l'aide des commandes de filetage ou de perçage. Cependant, les notes et les tables de perçage ne sont pas disponibles pour les cavités extrudées coniques. Si vous devez ajouter une note ou une table de perçage, choisissez Perçage pour créer un perçage taraudé conique.
Conseil : Vous pouvez spécifier une chaîne de désignation de filetage personnalisée pour chaque taille de filetage de la colonne de Désignation personnalisée de la feuille de calcul de données de filetage. La chaîne Désignation personnalisée du filetage est ensuite stockée dans les fonctions de filetage et de perçage et vous pouvez la récupérer dans l'environnement de dessin.