Fonctionnement Break view

Vous pouvez interrompre une vue lorsque la vue d'un composant dépasse les limites du dessin actif et que sa mise à l'échelle pour s'ajuster au dessin la rend illisible.

Vous pouvez également interrompre une vue lorsque la vue d'un composant comporte d'importantes zones de géométrie quelconque. Par exemple, vous devez annoter les deux extrémités d'un arbre dont la partie centrale ne comporte aucune fonction. Vous pouvez placer des interruptions de vue n'importe où sur la longueur du composant. Vous avez même la possibilité de placer plusieurs interruptions sur une même vue de dessin.

Si une ligne de cote chevauche une interruption de vue, mais que ses deux points se trouvent hors de la zone supprimée par l'interruption, cette ligne est modifiée par un symbole d'interruption correspondant aux lignes de vue interrompue. Les cotes qui chevauchent une interruption, et dont un point ou deux se trouvent dans la zone supprimée par cette interruption, sont masquées.

Les vues interrompues permettent également de créer d'autres vues. Par exemple, vous pouvez utiliser un vue interrompue projetée afin de créer une vue en coupe interrompue.

Remarque : Chaque session de la boîte de dialogue Vue interrompue permet d'ajouter une seule interruption de vue. Pour ajouter plusieurs interruptions à une même vue, vous devez donc activer cette boîte de dialogue plusieurs fois.

Vues pouvant être interrompues

Les vues interrompues sont créées en modifiant les vues de dessin suivantes.

Héritage de la vue interrompue

Conseil : Pour activer ou désactiver l'héritage de la vue interrompue, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la vue et choisissez Modifier la vue dans le menu contextuel. Ouvrez l'onglet Options d'affichage de la boîte de dialogue Vue de dessin, puis sélectionnez l'option Vue interrompue dans la section Héritage de coupe.