Ruban :
onglet Modèle 3D
groupe de fonctions Créer
Balayage
Permet de spécifier un ou plusieurs contours d'une esquisse auxquels appliquer un balayage sur la trajectoire sélectionnée. Utilisez des contours fermés pour créer des fonctions de balayage de surface ou de solide. Servez-vous des contours ouverts pour ne créer que des fonctions de balayage de surface. Maintenez la touche Ctrl enfoncée pour annuler la sélection de contours.
Permet de spécifier la trajectoire de balayage du contour. La trajectoire peut correspondre à un contour fermé ou ouvert, mais elle doit transpercer le plan du contour.
Dans un fichier pièce de plusieurs corps, permet de spécifier les volumes participants. Non disponible dans un fichier pièce de corps unique.
Le type de balayage sélectionné détermine les options affichées.
Orientation :
Permet de conserver le contour balayé constant par rapport à la trajectoire de balayage. Toutes les coupes de balayage conservent le rapport du contour d'origine avec la trajectoire.
Permet de conserver le contour balayé parallèle au contour d'origine.
Définit l'angle de dépouille pour les balayages normaux au plan d'esquisse. Cette option n'est pas disponible pour l'option Parallélisme. La dépouille est visible dans l'aperçu du balayage de solide. Cette option n'est pas disponible pour les trajectoires fermées.
Un angle de dépouille positif augmente la zone de section à mesure que le balayage s'éloigne du point de départ.
Un angle de dépouille négatif réduit la zone de la section à mesure que le balayage s'éloigne du point de départ.
Contours imbriqués le signe (positif ou négatif) de l'angle de dépouille s'applique au contour fermé externe des contours imbriqués ; les contours fermés prennent le signe opposé.
Rail de trajectoire et de guidage
Permet de sélectionner une courbe ou un rail de guidage qui gère la mise à l'échelle et la torsion du contour balayé. Le rail de guidage doit transpercer le plan du contour.
Indique le mode de mise à l'échelle de la section balayée afin qu'elle atteigne le rail de guidage.
Permet de mettre le contour à l'échelle dans les deux directions X et Y au fur et à mesure de l'avancement du balayage.
Permet de mettre le contour à l'échelle dans la direction X, au fur et à mesure de l'avancement du balayage.
Permet de conserver la forme et la taille du contour constantes au fur et à mesure de l'avancement du balayage. Si vous utilisez cette option, le rail ne gère que la torsion du contour.
Surface de trajectoire et de guidage
Permet de spécifier une surface dont la normale gère la torsion du contour balayé sur la trajectoire. Pour des résultats optimaux, la trajectoire doit se trouver sur ou à proximité de la surface de guidage.
Crée une fonction de solide à partir d'un contour ouvert ou fermé. Le contour ouvert n'est pas disponible pour les fonctions de base.
Crée une fonction de surface à partir d'un contour ouvert ou fermé. Elle peut servir de surface de construction sur laquelle d'autres fonctions se terminent ou d'outil de scission permettant de créer une pièce scindée.
Indique si le balayage crée une union, une soustraction ou une intersection avec une autre fonction ou s'il crée un corps solide. Cette option n'est pas disponible pour les fonctions de base, mais elle est requise pour toutes les autres fonctions de balayage.
Ajoute à une autre fonction ou à un autre corps le volume créé par la fonction de balayage.
Supprime d'une autre fonction ou d'un autre corps le volume créé par la fonction de balayage.
Crée une nouvelle fonction à partir du volume partagé par la fonction de balayage et une autre fonction ou un autre corps. La matière qui ne fait pas partie du volume partagé est supprimée.
Crée un corps solide. Si le balayage correspond à la première fonction de solide dans le fichier pièce, cette option est sélectionnée par défaut. Sélectionnez cette option pour créer un nouveau corps dans un fichier pièce contenant des corps solides. Chaque corps constitue un regroupement indépendant de fonctions, distinct des autres corps. Un corps peut partager des fonctions avec d'autres corps.
Passe automatiquement au sélecteur suivant, si vous effectuez une sélection unique. Pour effectuer plusieurs sélections, désactivez cette case.
Permet d'obtenir un aperçu du congé en fonction des sélections actives. Si cette option est activée et qu'aucun aperçu n'apparaît dans la fenêtre graphique, il est fort probable que la fonction de balayage ne sera pas créée.