Le bouton Paramètres de l'onglet Simuler donne accès à la boîte de dialogue Paramètres de simulation.

Il est possible de remplacer les dates de début et de fin entre lesquelles la simulation est exécutée. Cocher la case Remplacer les dates de début/fin active les zones de date et permet de choisir une autre date de début et de fin. Ce faisant, vous pouvez simuler une portion du projet. Les dates s'affichent dans l'onglet Simuler. Ces dates servent également à exporter les animations.
Vous pouvez définir la valeur du champ Taille de l'intervalle lorsque vous parcourez la simulation par palier à l'aide des boutons de lecture. Il est possible de définir la taille de l'intervalle sous forme d'un pourcentage de la durée totale de la simulation ou sous forme d'un nombre absolu de jours, de semaines, etc.
Servez-vous de la liste déroulante pour sélectionner l'unité de l'intervalle, puis appuyez sur les boutons fléchés Haut et Bas pour augmenter ou réduire la taille de l'intervalle.

Il est également possible de mettre en surbrillance toutes les tâches traitées au cours de l'intervalle. En cochant la case Afficher toutes les tâches dans l'intervalle et en définissant la valeur du champ Taille de l'intervalle à 5 jours, par exemple, toutes les tâches traitées pendant ces 5 jours prendront la valeur Apparence initiale dans la vue de la scène, notamment celles du premier jour et du dernier jour. Le curseur Simulation met en évidence ces éléments en les soulignant d'un trait bleu sous le curseur. Si cette case à cocher est désactivée, les tâches qui commencent et finissent aux limites de l'intervalle ne seront pas mises en surbrillance et devront chevaucher la date actuelle pour apparaître en surbrillance dans la vue de la scène.
Vous êtes libre de définir la durée de la lecture globale de la simulation (le temps nécessaire pour l'exécuter de bout en bout). Les boutons Haut et Bas permettent d'augmenter et de diminuer la durée (en secondes). Vous pouvez également taper directement la valeur de la durée dans ce champ.
Il est possible de définir si la date actuelle de simulation doit être superposée dans la vue de la scène et si, dans ce cas, elle apparaît en haut ou en bas de l'écran. Dans le menu déroulant, choisissez entre Aucun(e) (pour n'autoriser aucune superposition de texte), Haut (pour afficher le texte en haut de la fenêtre) ou Bas (pour afficher le texte en bas de la fenêtre).
Vous pouvez également modifier (à l'aide du bouton Modifier) les informations qui apparaissent dans le texte en superposition à l'aide de la Boîte de dialogue Superposition de texte. Cette boîte de dialogue offre la possibilité de corriger le type, le style et la taille de la police en cliquant sur le bouton Police qu'elle contient.

Vous pouvez ajouter une animation à l'intégralité de la nomenclature de sorte qu'au cours de la lecture de la séquence TimeLiner, Autodesk Navisworks lise également l'animation du point de vue ou la caméra spécifiée.

Vous pouvez choisir une des options du champ Animation parmi les suivantes :
Caméra - relie votre nomenclature à une animation de caméra de la scène d'animation sélectionnée. Vous pouvez préenregistrer les animations qui conviennent avec la simulation TimeLiner (voir Enregistrer et lire les animations). L'utilisation d'une animation affecte également l'exportation de l'animation.
Zone Vue. Chaque vue lit la nomenclature décrivant les relations planifiées et réelles :





