Les pièces étant des éléments de modèle, vous pouvez en ajouter à une variante. En général, le périmètre, la surface et le volume de la pièce sont définis par les éléments de délimitation de pièce disponibles pour cette variante. Ces éléments de délimitation de pièce incluent les éléments du modèle de base, les éléments des variantes principales des autres jeux de variantes et les éléments de la variante secondaire. Toutefois, une pièce appartenant à une variante secondaire ne peut pas faire référence à des éléments définis dans d'autres variantes secondaires.
Les murs, les lignes de séparation de pièce, les toits, les sols, les plafonds, les poteaux et les systèmes de murs-rideaux dont la propriété Limite de pièce est activée constituent des éléments de délimitation de pièce. (Voir les sections Pièces et Eléments de délimitation de pièce.)
Pour plus d'informations sur les erreurs relatives aux pièces dans les variantes, voir Conflit de variante entre les pièces et Conflit de variante entre des pièces.