Contreventements

Les contreventements sont des éléments en diagonale reliés aux poutres et aux poteaux. Vous créez les contreventements comme les poutres, c'est-à-dire en accrochant le pointeur à un autre élément de la structure, en cliquant pour définir un point de départ, en effectuant un accrochage sur un autre élément porteur, puis en cliquant pour définir un point d'arrivée. Vous pouvez, par exemple, placer un contreventement entre un poteau porteur et une poutre.

Les contreventements se fixent aux poutres et aux poteaux et s'adaptent de façon paramétrique aux modifications appliquées à la conception de bâtiment. Lorsqu'un contreventement est attaché à une poutre, vous pouvez spécifier le type d'attachement, la distance ou le rapport. En outre, vous pouvez définir l'extrémité de l'élément référencé en fonction de laquelle évaluer la distance ou le rapport. Si l'extrémité est attachée à un poteau ou à un mur, définissez le niveau et le décalage pour la hauteur du point.

Vous pouvez copier, déplacer et appliquer une symétrie, un réseau ou une rotation à un contreventement, à l'extérieur du plan vertical dans lequel il a été créé. Cette opération est possible dans les vues en plan et les vues 3D.

Contreventement type