Revit LT inclut deux types de familles :
La plupart des éléments créés dans un projet constituent des familles système ou des familles chargeables. Il est possible de combiner des familles chargeables pour créer des familles partagées et imbriquées.
Les familles système créent des éléments de base à assembler sur un site de construction, tels que des murs, des toits et des sols.
Les paramètres système, qui ont une incidence sur l'environnement du projet, notamment les types de niveaux, de quadrillages, de feuilles de dessin et de fenêtres, constituent également des familles système.
Les familles système sont prédéfinies dans Revit LT. Elles ne sont pas chargées dans les projets à partir de fichiers externes, ni enregistrées dans des emplacements externes au projet.
Les familles chargeables servent à la création de ce qui suit :
Grâce à leurs grandes possibilités de personnalisation, ces familles chargeables sont les familles les plus couramment créées et modifiées dans Revit LT. Contrairement aux familles système, les familles chargeables sont créées dans des fichiers RFA externes, puis importées, ou chargées, dans vos projets. La création et l'utilisation de catalogues de types pour les familles chargeables contenant de nombreux types permettent de charger uniquement les types nécessaires à un projet.