Application d'un matériau à la face d'un élément

L'outil Peindre applique un matériau sur la face sélectionnée de l'élément ou de la famille ; il ne change pas la structure de l'élément. Voir Matériaux.

Exemple

Escalier avant peinture (application de matériau)

Escalier après peinture (application de matériau)

Les éléments que vous pouvez peindre sont les murs, les toits, les familles et les sols.

Si l'élément est mis en surbrillance lorsque vous placez le pointeur à proximité, vous pouvez le peindre. L'outil Peindre est particulièrement utile lorsque vous appliquez des matériaux à des faces coupées. Voir Scission des faces.

Si le motif de surface du matériau est un motif de modèle, vous pouvez sélectionner des références dans le motif pour la cotation ou l'alignement. Voir les sections Motifs de remplissage et Motifs de modèles.

Pour peindre une surface

  1. Cliquez sur l'onglet Modifierle groupe de fonctions Géométrie (Peindre).
  2. Dans le navigateur de matériaux, choisissez un matériau. Notez que vous pouvez uniquement rechercher un matériau lorsque vous sélectionnez l'outil de peinture. Pour modifier les apparences de matériau, voir Modification des propriétés d'apparence d'un matériau.
  3. Placez le pointeur sur la face de l'élément pour la mettre en surbrillance. Vous devez peut-être appuyer sur la touche Tab pour sélectionner la face de votre choix.

    Si vous mettez en surbrillance une face qui a déjà été peinte, la barre d'état indique le matériau qui lui est appliqué.

  4. Cliquez pour appliquer la peinture.
  5. Dans le navigateur de matériaux, cliquez sur Terminer.