Avant de définir les variantes, il convient de créer des jeux de variantes. Chacun d'eux rassemble les solutions envisagées pour un problème de conception donné. Par exemple, vous pouvez créer un jeu de variantes afin d'afficher les différentes options de conception pour l'entrée d'un bâtiment. Vous pouvez créer un autre jeu de variantes pour les différentes configurations de toit possibles. Chaque jeu de variantes contient une variante principale et une ou plusieurs variantes secondaires.
Pour créer un jeu de variantes
Par défaut, Revit LT attribue le nom Variante 1 au jeu de variantes et crée une variante principale dans le jeu.
Vous pouvez à présent modifier la variante principale pour y ajouter des éléments et créer des variantes secondaires pour le jeu de variantes. Voir les sections Modification d'une variante et Ajout de variantes.
Par défaut, chaque vue du projet affiche le modèle de base et la variante principale de chaque jeu de variantes. Pour afficher uniquement le modèle de base dans les vues du projet, sans variante, voir Affichage du modèle de base sans les variantes. Pour afficher la liste des jeux de variantes et des variantes définies pour un projet, cliquez sur la liste déroulante Variantes dans la barre d'état.