Pour exporter une partie d'une vue 3D, utilisez une zone de coupe pour définir la partie de la vue 3D à exporter. En appliquant une zone de coupe, vous limitez la partie du modèle à exporter. Les éléments qui se trouvent à l'extérieur de la zone de coupe ne sont pas inclus dans le fichier d'exportation.
La zone de coupe est particulièrement utile pour les modèles de grande taille. Par exemple, pour le rendu intérieur d'une salle de conférence d'un bâtiment de bureau, utilisez une zone de coupe pour exporter la salle de conférence et ignorer le reste du bâtiment.
Pour créer une vue dupliquée
Ajout d'une zone de coupe
Exportation de la vue 3D définie par la zone de coupe
Dupliquer. La vue dupliquée s'affiche dans la zone de dessin. Dans l'arborescence du projet, la vue dupliquée s'appelle Copie de <nom de vue>.
Il s'agit de la vue 3D que vous allez exporter. L'enregistrement de la vue vous permet de l'exporter à nouveau facilement plus tard si vous apportez des révisions au modèle.
La zone de coupe s'affiche dans la zone de dessin.
Il peut être plus facile de contrôler la taille, la forme et la position de la zone de coupe depuis une autre vue (un plan d'étage par exemple), comme suit :
le groupe de fonctions Graphismes
Exporter et sélectionnez une option d'exportation. Voir Exportation. Pour plus d'informations sur les zones de coupe, voir Modification de l'étendue d'une vue 3D.