Caractéristiques des types de construction

Lorsqu'elles sont combinées, les propriétés thermiques des matériaux définissent les caractéristiques suivantes pour chaque type de construction.

Série temporelle de conduction (CTS)

Une série de facteurs temps de conduction pour un matériau de mur ou de toit sur une période de 24 heures est appelée série temporelle de conduction (CTS). Le chapitre 30 du manuel ASHRAE 2005 HoF contient des tableaux de valeurs CTS pour de nombreuses constructions de mur et de toits. Le moteur dans Revit MEP est capable de dériver un nombre illimité de nomenclatures CTS de mur et de toit par rapport aux propriétés thermiques de chaque type de matériau présent dans le mur ou le toit.

Les plafonds, les cloisons et les portes ne nécessitent pas de nomenclatures CTS pour les calculs de charges de refroidissement.

Valeurs U

La valeur R d'un matériau ou d'une construction représente sa résistance thermique ou le retard de perte de chaleur. La valeur U est l'inverse de la valeur R. La valeur U totale d'une construction peut être dérivée en ajoutant la réciproque des valeurs R des matériaux qui composent la construction. La valeur R (ou valeur U) de chaque matériau dépend du matériau, de ses propriétés et de son épaisseur. Dans Revit MEP, les types de constructions pour les murs, les toits, les portes et les sols sont sélectionnés pour chaque espace dans la boîte de dialogue Propriétés d'occurrence de l'espace ou dans la boîte de dialogue Charges de chauffage et de refroidissement.