Suivez cette procédure pour ouvrir un fichier indépendamment du fichier central et permettre aux clients d'afficher des modifications ou d'en apporter sans les enregistrer. Ainsi, les clients ont la possibilité d'afficher et de modifier le fichier, sans avoir à emprunter les éléments ni à détenir la propriété des sous-projets d'éléments. Cela s'avère également utile pour les chefs de projet qui ne travaillent pas sur le fichier de projet, mais veulent l'ouvrir pour le consulter sans interrompre le travail de l'équipe.
Si vous ouvrez un fichier non partagé en sélectionnant l'option Détacher du fichier central, Revit l'ignore et ouvre le fichier normalement.
Une fois le fichier ouvert, il ne possède plus aucune information relative au chemin d'accès ni aux autorisations. Il se trouve dans un état identique à ce qu'il était à l'activation initiale du partage de projet. Tous les éléments peuvent être modifiés, mais aucune modification ne peut être enregistrée dans le modèle central. Si vous enregistrez le fichier, il sera enregistré en tant que nouveau modèle central.