La vérification de la cohérence des conditions d'appuis et du modèle analytique dans un modèle s'effectue automatiquement ou sur demande.
Activation des vérifications automatiques
- Sélectionnez l'onglet Analyser
le groupe de fonctions Outils
.Sous Vérifications automatiques, deux options ne sont pas activées : Conditions d'appuis et Cohérence entre les modèles analytique et physique.
- Conditions d'appuis : cochez cette case afin de vérifier que les appuis fonctionnent correctement. Revit génère des avertissements pour tous les éléments structurels ne possédant pas de support (indiquant que l'élément structurel ne s'appuie pas sur un autre élément structurel).
- Vérification de la cohérence entre les modèles analytique et physique : cochez cette case afin d'activer la vérification de la cohérence du modèle analytique. Revit recherche toutes les incohérences potentielles dans le modèle analytique ou entre les modèles physique et analytique.
- Dans la boîte de dialogue Paramètres de structure, sous Paramètres du modèle analytique, activez les options de votre choix.
- Cliquez sur OK.
- Cliquez sur Oui pour lancer immédiatement la vérification du modèle analytique ; cliquez sur Non si vous préférez l'exécuter plus tard.
A mesure que vous ajoutez des éléments structurels au projet, Revit génère des avertissements détaillés. Consultez les avertissements pour apporter les modifications adéquates au modèle.