Dès les premières étapes de la conception, des avertissements relatifs à la stabilité de la structure sont générés par des outils dédiés à la cohérence analytique. Ainsi, les ingénieurs peuvent contrôler très précisément les modèles qu'ils élaborent avant de les soumettre à des analyses complètes. Les avertissements sont générés à mesure que des éléments structurels sont ajoutés au projet, ou s'affichent tous simultanément, à la demande.
Règles de création
Chaque composant de structure (poteau, poutre, etc.) doit être pris en charge dans le modèle physique à l'aide d'un point de support (élément de support présentant un point d'intersection avec un élément requérant un support).
- Un poteau doit posséder au moins un point de support. Un autre poteau, une fondation isolée ou continue, une poutre, un mur, un sol ou une rampe d'accès constituent des supports valides.
- Un mur doit posséder au moins deux points de support ou une ligne de support. Un poteau, une fondation isolée ou continue, une poutre, un sol ou une rampe constituent des supports valides.
- Une poutre doit posséder au moins deux points de support ou un point de support situé à une extrémité dont la condition de relâchement est définie sur fixe ou une surface de support. Un poteau, une fondation isolée ou continue, ou une poutre constituent des supports valides.
- Un contreventement doit posséder au moins deux points de support. Un poteau, une fondation isolée ou continue, une poutre, un sol, un mur ou une rampe constituent des supports valides.
- Un sol doit posséder l'un des supports suivants : au moins trois points de support, une ligne de support et un point de support non situé sur la ligne, deux lignes de support non colinéaires ou une surface de support. Un poteau, une fondation isolée ou continue, ou une poutre constituent des supports valides.