Les tâches d'administration de Revit Server doivent être réalisées par un administrateur ou un responsable BIM à l'aide de Revit Server Administrator.
Notez que lorsque vous travaillez sur des projets partagés basés sur un serveur, les membres de l'équipe ne peuvent pas effectuer les opérations suivantes à partir du logiciel Revit :
- Créer, supprimer, déplacer, remplacer ou renommer des modèles et des dossiers sur le serveur Revit Server à l'aide des boîtes de dialogue Ouvrir ou Enregistrer sous.
- Supprimer, renommer ou déplacer les modèles centraux sur un serveur Revit Server. Les options Supprimer et Créer un nouveau ne sont pas disponibles en cas de sélection du dossier du serveur Revit Server à partir des boîtes de dialogue Ouvrir ou Enregistrer sous.
- Créer des dossiers sur le serveur Revit Server. L'administrateur ou le responsable BIM peut, en revanche, effectuer cette opération à l'aide de Revit Server Administrator.
- Déplacer ou copier des modèles entre les hôtes du serveur Revit Server à l'aide de Revit Server Administrator.
- Revenir à une version antérieure d'un modèle central.
- Accéder à un autre chemin du modèle central lors de la synchronisation par rapport au fichier central.
- Utiliser Worksharing Monitor. Notez que l'outil Revit Server Administrator présente l'historique des requêtes relatives aux serveurs, aux dossiers et aux modèles ainsi que diverses données.
- Stocker les modèles non partagés sur le serveur Revit Server.
- Accéder directement aux fichiers centraux via la liste Documents récents ou la fenêtre Fichiers récents accessibles à partir du menu de l'application.
- Définir le nombre maximal de données stockées dans l'historique pour les fichiers journaux.