L'onglet Général affiche des informations sur le projet qui ont un impact sur l'analyse des charges de chauffage et de refroidissement. Vous pouvez modifier ces informations avant d'effectuer une analyse des charges, ou bien après l'analyse, afin que celle-ci soit conforme à vos spécifications. Les informations de cet onglet peuvent également être spécifiées en tant qu'informations sur le projet, données sur l'énergie. Voir Spécification des paramètres d'analyse d'énergie (gbXML).
Vérifiez les paramètres de construction spécifiés lors de la préparation du modèle et, le cas échéant, effectuez les modifications nécessaires.
- Cliquez sur l'onglet Analyser
le groupe de fonctions Rapports et nomenclatures
Charges de chauffage et de refroidissement. Si un message vous propose d'activer l'option Calculer les volumes de la pièce, cliquez sur Oui.
- Dans la boîte de dialogue Charges de chauffage et de refroidissement, cliquez sur l'onglet Général.
- Si nécessaire, réglez les paramètres d'analyse d'énergie du projet.
- Type de bâtiment : spécifie le type de bâtiment par rapport au schéma gbXML 0.37 (similaire à ASHRAE).
- Emplacement : spécifie l'emplacement géographique et la météo du projet. Cliquez sur
et spécifiez l'emplacement et météo dans la boîte de dialogue de gestion des situations et emplacements. Voir Spécification de l'emplacement d'un projet. Vous pouvez indiquer un emplacement en sélectionnant une vile ou en saisissant des valeurs de longitude et de latitude. L'emplacement détermine le climat et les températures utilisées dans les calculs de charge.
- Plan du sol : spécifie le niveau qui sert de référence du niveau du sol pour le bâtiment. Les surfaces situées sous ce niveau sont considérées comme enterrées. Le niveau par défaut est zéro.
- Phase du projet : spécifie l'étape de construction (Existante, Nouvelle construction).
- Tolérance de l'espace de dégagement : spécifie la tolérance des surfaces qui seront considérées comme des espaces de dégagement. Voir Prise en compte du volume des cavités, des cages et des gaines techniques.
- Service de bâtiment : spécifie le type de système de chauffage et de refroidissement du bâtiment.
- Construction de bâtiment : indique le type des constructions. Cliquez sur
pour ouvrir la boîte de dialogue Construction de bâtiment, dans laquelle vous pouvez spécifier les matériaux et l'isolation (valeurs U) du bâtiment.
- Classe d'infiltration du bâtiment : spécifie une estimation de l'air extérieur qui s'infiltre dans le bâtiment par les fissures dans l'enveloppe du bâtiment.
L'infiltration peut être spécifiée comme suit :
- Importante : 0,076 cfm/pied carré pour les murs à construction serrée.
- Moyenne : 0,038 cfm/pied carré pour les murs à construction serrée.
- Faible : 0,019 cfm/pied carré pour les murs à construction serrée.
- Aucune : l'infiltration est exclue des calculs de charge.
- Type de rapport : spécifie la quantité d'informations fournies dans le rapport sur les charges de chauffage et de refroidissement. Vous pouvez indiquer un type de rapport simple, standard ou détaillé.
- Utiliser les crédits de charge : permet la prise en compte des charges "à crédits" de chauffage ou de refroidissement qui prennent la forme de charges négatives. Par exemple, la chaleur qui sort d'une zone à travers une partition pour entrer dans une autre zone peut être une charge négative/un crédit.
Remarque : Vous pouvez également cliquer sur l'onglet Gérer

le groupe de fonctions Paramètres du projet


Informations sur le projet, afin d'accéder au type de bâtiment et aux paramètres de construction.