Spécification de l'emplacement d'un projet

Lorsque vous créez un projet, spécifiez son emplacement géographique en utilisant l'adresse postale, la grande ville la plus proche ou bien sa latitude et sa longitude. Ce paramètre du projet sert à générer les ombres spécifiques à l'emplacement dans les vues concernées, telles que les études d'ensoleillement et les visites virtuelles.

L'emplacement est une base qui permet de déterminer les informations météorologiques utilisées lors de l'analyse d'énergie conceptuelle.

Revit MEP

Les informations météorologiques affectent également directement les spécifications de chauffage et de refroidissement d'un projet.

Pour spécifier l'emplacement du projet

  1. Cliquez sur l'onglet Gérerle groupe de fonctions Emplacement du projet Emplacement.
    Revit Architecture

    La boîte de dialogue Emplacement, météo et site s'ouvre. Vous pouvez également accéder à cette boîte de dialogue depuis la boîte de dialogue Paramètres de soleil ou la boîte de dialogue Paramètres énergétiques.

    Revit Structure

    La boîte de dialogue Emplacement, météo et site s'ouvre. Vous pouvez également accéder à cette boîte de dialogue depuis la boîte de dialogue Paramètres de soleil.

    Revit MEP

    La boîte de dialogue Emplacement, météo et site s'ouvre. Vous pouvez également accéder à cette boîte de dialogue depuis la boîte de dialogue Paramètres de soleil, la boîte de dialogue Paramètres énergétiques ou depuis l'onglet Général de la boîte de dialogue Charges de chauffage et de refroidissement.

  2. Cliquez sur l'onglet Emplacement.
  3. Pour Définir l'emplacement par, sélectionnez l'une des options suivantes :

    Service de cartographie sur Internet

    • Lorsque votre ordinateur est connecté à Internet, cette option affiche une carte interactive par le biais du service de cartographie Google Maps™. Tant que vous ne spécifiez pas un autre emplacement de projet, l'emplacement est défini sur <Par défaut> par rapport à la longitude et la latitude de la grande ville spécifiée par Revit pour vos paramètres locaux.

      Les abonnés Autodesk ont accès à une liste de stations météorologiques et à leurs données météo qu'ils peuvent utiliser dans des analyses. Les données météorologiques sont disponibles dans le monde entier à intervalles de 12 km, à l'exception des données des Etats-Unis 2004, qui sont disponibles à intervalles de 20 km. De nouvelles données sont ajoutées chaque année.

      Revit MEP

      Si l'option Utiliser les données de conception HVAC de la station météo est sélectionnée dans l'onglet Météo, les champs sont renseignés avec des données de la station météo sélectionnée.

      Remarque : Le service de cartographie sur Internet requiert une connexion Internet pour être pleinement fonctionnel. Si le service Internet n'est pas disponible, vous pouvez quand même utiliser cette méthode pour spécifier un emplacement de projet. Toutefois, vous ne pouvez pas définir la longitude ni la latitude de l'emplacement tant que la connexion Internet n'est pas restaurée, comme décrit dans cette rubrique.

    Liste de villes par défaut

    • Affiche une liste des principales villes à partir desquelles sélectionner un emplacement. Tant que vous ne spécifiez pas un autre emplacement de projet, l'emplacement est défini sur <Par défaut> par rapport à la longitude et la latitude de la grande ville spécifiée par Revit pour vos paramètres locaux. L'option Liste de villes par défaut est recommandée pour le dimensionnement de chauffage, ventilation et climatisation. Aucune connexion Internet n'est nécessaire. Lorsque vous sélectionnez une ville dans la liste de villes par défaut, l'onglet Météo se remplit avec les données de la station météo la plus proche répertoriée dans le manuel ASHRAE 2007.
  4. Spécifiez l'emplacement du projet en utilisant l'une des méthodes suivantes :

    Service de cartographie sur Internet

    1. En regard de Adresse du projet, entrez l'adresse postale, la ville et l'état ou la latitude et la longitude du projet, puis cliquez sur Rechercher. Entrez les coordonnées de latitude et de longitude au format suivant : <latitude>, <longitude>. La valeur entrée dans le champ Adresse du projet de cette boîte de dialogue n'a pas d'incidence sur l'adresse du projet affichée dans les cartouches des feuilles du projet.

      Les résultats de la recherche s'affichent.

    2. Si nécessaire, répondez à toutes les alertes comme indiqué. Pour plus d'informations, voir Dépannage des problèmes liés à la boîte de dialogue Emplacement.

      Alertes

      • Adresse introuvable. Affinez l'adresse du projet et cliquez sur Rechercher ou, pour une adresse récente, entrez une adresse à proximité, cliquez sur Rechercher, puis faites glisser l'épingle de signalisation d'emplacement du projet à l'emplacement approprié.
      • Plusieurs résultats trouvés. Cliquez sur l'un des hyperliens qui s'affichent dans l'info-bulle de l'emplacement du projet, puis cliquez sur Rechercher.
      • Aucune connexion à Internet. Vérifiez votre connexion Internet. Si aucune connexion n'est disponible, cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Emplacement et enregistrez l'adresse du projet. Lorsqu'une boîte de dialogue vous informe de la discordance entre l'adresse du projet que vous avez saisie et l'emplacement cartographique sélectionné, cliquez sur Continuer. Si vous ne disposez pas d'un accès à Internet, aucune autre étape n'est nécessaire ; l'adresse du projet est enregistrée au format texte. Si Internet est indisponible temporairement, lorsque le service Internet est restauré, rouvrez la boîte de dialogue Emplacement, cliquez sur Rechercher, puis passez aux étapes suivantes de cette procédure.
    3. Utilisez les outils suivants pour ajuster la carte en fonction de vos besoins.

      Onglet

      • Panoramique. Lorsque vous le placez sur la carte, le curseur prend la forme d'une main. Faites-le glisser pour effectuer un panoramique de la vue. Vous pouvez également utiliser ces commandes : (Panoramique, en haut), (Panoramique, en bas), (Panoramique, à gauche) et (Panoramique, à droite).
      • Zoom. Cliquez sur (Zoom avant) ou (Zoom arrière), ou faites glisser le curseur de zoom pour ajuster le niveau de zoom.
      • Revenir au dernier résultat. Cliquez sur si vous avez ajusté la carte et souhaitez rétablir le dernier résultat de la recherche.
      • Vues de carte. Cliquer sur une vue de carte pour la sélectionner :
        • Carte. Affiche un plan des rues.
        • Satellite. Affiche des images satellite.
        • Hybride. Affiche un plan de rues superposé à des images satellite.
        • Terrain. Vue par défaut. Affiche un plan des rues superposé à une carte topographique.
    4. Ajustez les épingles de signalisation en fonction de vos besoins.

      Procédure

      • Epingle de signalisation d'emplacement du projet. Lorsque vous déplacez l'épingle de l'emplacement du projet , le champ Adresse du projet affiche une valeur de latitude/longitude qu'il est possible de rechercher. Cliquez sur Rechercher pour trouver l'adresse et l'afficher dans le champ Adresse du projet. Si la recherche donne plusieurs résultats, cliquez sur l'un des hyperliens qui s'affichent dans l'info-bulle d'emplacement du projet et cliquez sur Rechercher.
        Remarque : Contrairement au service cartographique Google Maps™, la boîte de dialogue Emplacement ne prend pas en charge l'ajout de punaises.
      • Epingles de signalisation de stations météorologiques. Pour les abonnés Autodesk, la carte comprend une épingle de station météo du projet et d'autres épingles de station météo indiquant les 8 stations météo les plus proches de l'emplacement de projet spécifié. Les 8 stations météo s'affichent dans la liste Stations météo. Par défaut, la station météo la plus proche est définie comme station météo du projet. Placez le curseur sur une épingle de signalisation afin d'afficher une info-bulle contenant les informations relatives à la station météo correspondante : ID de la station, année pour laquelle les dernières données météo sont disponibles, latitude, longitude, distance de l'emplacement du projet et altitude. Pour modifier la station météo du projet, cliquez sur une autre épingle de signalisation de station météo ou sélectionnez une autre station météo dans la liste Stations météo.
    5. Si le projet se trouve dans une zone qui observe les changements d'heure et que vous souhaitez que les ombres soient ajustées en conséquence, utilisez l'option Utiliser l'heure d'été.
    6. Revit MEP
    7. Cliquez sur l'onglet Météo et vérifiez les températures de calcul du chauffage et du refroidissement, ainsi que l'indice de clarté pour l'emplacement du projet.

      Pour les abonnés Autodesk disposant d'un accès à Internet, l'onglet Météo est renseigné avec les données de la station météo sélectionnée plutôt qu'avec les données ASHRAE.

      Dans la plupart des cas, les conditions climatiques pour la station météo sélectionnée sont comparables aux conditions à l'emplacement du projet.

      Cependant, si le projet se trouve dans une zone présentant des conditions régionales uniques, les paramètres météo par défaut risquent de ne pas être appropriés. Dans ces cas, désactivez l'option Utiliser les données de conception HVAC de la station météo et remplacez les températures de calcul du refroidissement par défaut selon vos besoins.

      Procédure

      • Ajustez la température sèche, la température humide et l'amplitude quotidienne moyenne pour mieux décrire les conditions météorologiques de votre projet.

        La température sèche, couramment appelée "température de l'air", est la température mesurée par un thermomètre exposé à l'air, mais protégé des rayons directs du soleil et de l'humidité. La température humide est la température à laquelle l'air peut être refroidi par évaporation d'eau à une pression constante jusqu'à saturation. L'humidité relative est d'autant plus élevée que la différence entre la température sèche et la température humide est faible. L'amplitude quotidienne moyenne est la valeur moyenne de la différence entre les températures quotidiennes maximale et minimale.

      • Spécifiez la température de calcul du chauffage du projet.

        La température de calcul du chauffage correspond à la température sèche extérieure qui est dépassée pendant au moins 99 % des heures au cours d'une année météorologique normale. Selon le niveau de confort requis dans l'espace à l'étude, le pourcentage (99 %) peut varier.

      • Spécifiez l'indice de clarté du projet.

        Cet indice se situe entre 0 et 2, 1 représentant une clarté moyenne. 0 et 2 sont les conditions extrêmes, 0 indiquant un très fort état brumeux et 2 des conditions particulièrement claires et dégagées. Ces conditions extrêmes sont rares, voire improbables, aux Etats-Unis où un intervalle de 0.6 à 1.4 est plus réaliste.

        En fonction du document 2007 ASHRAE Handbook - HVAC applications, Section 33.4, la clarté est spécifiée comme suit :

        • Clair et sec - supérieur à 1.2
        • Moyen - 1.0
        • Voilé, humide - inférieur à 0.8

    Liste de villes par défaut

    1. Spécifiez l'emplacement du projet en utilisant l'une des méthodes suivantes :
      • Grande ville la plus proche. Sélectionnez une ville dans la liste Ville.

        La latitude, la longitude et les fuseaux horaires correspondants sont affichés.

      • Emplacement exact. Entrez des valeurs de latitude et de longitude.
    2. Si le projet se trouve dans une zone qui observe les changements d'heure et que vous souhaitez que les ombres soient ajustées en conséquence, utilisez l'option Utiliser l'heure d'été.
    3. Revit MEP
    4. Cliquez sur l'onglet Météo et vérifiez les températures de calcul du chauffage et du refroidissement, ainsi que l'indice de clarté pour l'emplacement du projet.

      Par défaut, la météo est indiquée par la station météo la plus proche, selon la liste du 2007 ASHRAE Handbook. Toutefois, dans certains endroits reculés, la station météo ASHRAE la plus proche peut se trouver à des centaines de kilomètres. Pour ces endroits ou pour des sites présentant des conditions locales uniques, les paramètres météo par défaut ne sont pas toujours appropriés. Dans ces cas, désactivez l'option Utiliser la station météo la plus proche et remplacez les températures de calcul du refroidissement par défaut comme il convient.

      • Ajustez la température sèche, la température humide et l'amplitude quotidienne moyenne pour mieux décrire les conditions météorologiques de votre projet.

        La température sèche, couramment appelée "température de l'air", est la température mesurée par un thermomètre exposé à l'air, mais protégé des rayons directs du soleil et de l'humidité.

        La température humide est la température à laquelle l'air peut être refroidi par évaporation d'eau à une pression constante jusqu'à saturation.

        L'humidité relative est d'autant plus élevée que la différence entre la température sèche et la température humide est faible.

        L'amplitude quotidienne moyenne est la valeur moyenne de la différence entre les températures quotidiennes maximale et minimale.

      • Spécifiez la température de calcul du chauffage du projet.

        La température de calcul du chauffage correspond à la température sèche extérieure qui est dépassée pendant au moins 99 % des heures au cours d'une année météorologique normale. Selon le niveau de confort requis dans l'espace à l'étude, le pourcentage (99 %) peut varier.

      • Spécifiez l'indice de clarté du projet.

        Cet indice se situe entre 0 et 2, 1 représentant une clarté moyenne. 0 et 2 sont les conditions extrêmes, 0 indiquant un très fort état brumeux et 2 des conditions particulièrement claires et dégagées. Ces conditions extrêmes sont rares, voire improbables, aux Etats-Unis où un intervalle de 0.6 à 1.4 est plus réaliste.

        En fonction du document 2007 ASHRAE Handbook - HVAC applications, Section 33.4, la clarté est spécifiée comme suit :

        • Clair et sec - supérieur à 1.2
        • Moyen - 1.0
        • Voilé, humide - inférieur à 0.8
  5. Cliquez sur OK.

Rubriques connexes