Une surface peut être divisée par les quadrillages UV (la division par quadrillages naturelle de la surface). Vous pouvez appliquer ultérieurement des motifs à la surface divisée. Voir Application de motifs aux surfaces.
Le quadrillage UV facilite la modélisation de la surface. Lorsque vous manipulez la surface divisée, vous manipulez également les composants et les motifs dépendant de paramètres. Certains paramètres de la surface divisée peuvent être modifiés dans la zone de dessin de l'environnement de conception.
Les emplacements dans l'espace 3D sont basés sur le système de coordonnées XYZ. Ce système peut être appliqué globalement à l'espace de modélisation ou à un plan de construction.
Les surfaces n'étant pas nécessairement planes, le système de coordonnées UVW est utilisé pour l'emplacement de tracé. Un quadrillage associé s'ajuste aux contours d'une forme ou d'une surface non plane. Les quadrillages UV d'un environnement de conception sont comparables aux quadrillages XY.
La division par défaut de la surface s'effectue par 12x12 pour les unités anglo-saxonnes et par 10x10 pour les unités métriques.