Travail hors ligne et à distance

DANGER : Le travail hors ligne comporte certains risques pour votre projet. Le modèle local peut devenir incompatible avec le modèle central et empêcher ainsi toute synchronisation. Le modèle central reste protégé.

Vous pouvez travailler à distance, à condition de disposer d'un accès réseau rapide au modèle central ou de pouvoir transférer votre modèle local à une personne ayant accès au réseau.

Pour travailler hors ligne ou à distance

  1. Rendez les sous-projets nécessaires modifiables tant que vous êtes au bureau et connecté au réseau. Voir Définition des sous-projets comme modifiables.
  2. Avant de refermer votre copie locale du modèle central, enregistrez-la. Sinon, les modifications apportées à l'état Modifiable du sous-projet ne sont pas enregistrées dans la copie locale lorsque vous y accédez hors ligne.
  3. Travaillez sur le projet à distance comme vous le feriez au bureau. Il est possible de créer des éléments dans tout sous-projet et de modifier les éléments des sous-projets modifiables.

Modification hors ligne d'éléments dont vous n'êtes pas propriétaire

Pour modifier des éléments d'un sous-projet dont vous n'êtes pas propriétaire, vous pouvez définir le sous-projet sur Modifiable. Il s'agit de l'état Modifiable à risque, dont vous devez limiter l'utilisation au strict minimum.

En effet, si un autre membre de l'équipe synchronise les modifications qu'il a apportées à un élément que vous avez également modifié, vous ne pouvez pas synchroniser avec le modèle central celles que vous aurez effectuées dans les différents sous-projets. Elles seront toutes perdues.

    Si vous définissez un sous-projet sur Modifiable à risque, veillez à suivre les indications suivantes :

  1. Demandez à l'un des membres de l'équipe (qui se trouve dans le bureau, et autorisé à accéder au modèle central) de lancer une session Revit et de spécifier votre nom en tant que Nom d'utilisateur. Voir Options.
  2. Demandez au membre de l'équipe d'ouvrir le modèle central, de sortir tous les sous-ensembles ouverts à risque, de refermer le fichier et de redéfinir le nom d'utilisateur sur son propre nom. Il n'est pas nécessaire de procéder à une synchronisation avec le modèle central.

Cela empêche ainsi d'autres membres de l'équipe de rendre le sous-projet modifiable et de modifier les mêmes éléments. Si une personne a sorti ce sous-projet ou emprunté des éléments qu'il contient, un risque de conflit est toujours présent.

Rendu hors ligne de projets partagés

DANGER : Le rendu hors ligne est généralement déconseillé.

Si vous effectuez un rendu du modèle hors ligne, vous modifierez vraisemblablement les attributions de matériaux et autres paramètres. Pour modifier les paramètres du projet, vous devez extraire certains sous-projets Normes du projet. Si vous rendez ces sous-projets modifiables alors que vous êtes toujours connecté au modèle central, les autres membres de l'équipe travaillant sur le projet ne peuvent pas modifier les sous-projets Normes du projet que vous modifiez. En revanche, si vous rendez des sous-projets modifiables à risque une fois hors ligne, vous risquez de perdre toutes vos modifications.

L'utilisation de modèles dans le cadre d'un partage de projet basé sur un serveur n'est pas recommandée lorsque vous travaillez hors ligne

Vous pouvez continuer à travailler si le serveur central devient indisponible. Si vous n'êtes pas connecté au réseau, rien ne vous empêche, en principe, de travailler sur les copies locales des modèles comme vous le feriez normalement. Toutefois, il n'est pas possible d'effectuer de synchronisation avec le modèle central ou d'interagir avec le serveur tant que vous n'êtes pas connecté. Vous prenez, en outre,

DANGER : le risque de perdre des données en différant la synchronisation avec le fichier central.

Pour obtenir des instructions sur la déconnexion de Revit Server, voir Arrêt d'un serveur Revit Server Host à des fins de maintenance.

Remarque : Lorsque vous travaillez en mode hors ligne dans un modèle basé sur un serveur, toute tentative de synchronisation avec le fichier central, de rechargement de données ou d'abandon de la propriété des sous-projets entraîne l'affichage d'un message d'erreur.